Le boxeur Xavier Gagnon a reçu sa bourse de 2000 $ des mains de Georges St-Pierre, le nouveau partenaire de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Journée mémorable pour le boxeur Xavier Gagnon

Xavier Gagnon ne devrait pas oublier de si tôt la journée du 14 janvier 2014. Le jeune boxeur n'a pas seulement mérité une bourse de 2000$ de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), il a aussi reçu la précieuse somme des mains de Georges St-Pierre, le nouveau partenaire de l'organisme.
Âgé de 16 ans, il aura 17 le 30 mars, Gagnon, un athlète originaire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a été récompensé pour ses performances dans le ring et ses résultats scolaires. Ce sont ses médaillés d'or au Tournoi des gants dorés en 2012 et 2013 et sa moyenne de 84% à l'école La Camaradière où il étudie en cinquième secondaire, qui lui ont valu de mériter une bourse de l'Excellence académique. 
Boxeur assidu à l'entraînement et toujours prêt et confiant avant ses combats, Gagnon possède aussi plusieurs qualités dans le ring. On dit qu'il possède de bonnes esquives et qu'il travaille constamment à améliorer son endurance physique, sa force de frappe et ses combinaisons. À court terme, il aimerait remporter les Gants dorés pour une troisième année consécutive et devenir champion canadien. D'ici quelques années, il souhaite représenter le Canada sur la scène internationale.
St-Pierre impliqué pour trois ans
Au total, six jeunes athlètes pratiquant des sports de combat ont été honorés, mardi, par la Fondation de l'athlète de l'excellence. Grâce à la Fondation Georges St-Pierre, plusieurs autres le seront au cours des prochains mois, cette dernière ayant décidé de remettre 45 000$ sur trois ans via la FAEQ à des étudiants-athlètes pratiquant des sports de combat, soit la boxe, le judo, le karaté, la lutte olympique et le taekwondo.
«Exceller dans un sport de haut niveau tout en poursuivant ses études est un défi de tous les jours auquel j'ai moi même fait face dans ma jeunesse, a expliqué St-Pierre par voie de communiqué. Il me fait grand plaisir d'annoncer ce partenariat de trois ans avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec afin d'aider concrètement de jeunes étudiants-athlètes qui, par l'exemple de leur réussite académique et sportive, pourront à leur tour motiver d'autres jeunes à se surpasser.»
BDV : Le boxeur Xavier Gagnon a reçu sa bourse de 2000 $ des mains de Georges St-Pierre, le nouveau partenaire de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.