Laurent Duvernay-Tardif

Jour de diplomation pour le Dr Duvernay-Tardif

La NFL est passée par son compte Facebook pour offrir ses félicitations au joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, qui a reçu son doctorat de la Faculté de médecine de l'Université McGill, à Montréal, mardi.

«Joyeux jour #LDTMD! Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City et natif de Montréal (Québec), Laurent-Duvernay-Tardif, est officiellement diplômé de la Faculté de médecine de l'Université mcGill!» peut-on lire.

Le principal intéressé s'est lui aussi tourné vers les médias sociaux pour souligner le caractère particulier de la journée.

«Aujourd'hui marque le début d'une grande aventure pour les diplômés de la Faculté de médecine . Plusieurs d'entre vous m'avez encouragé pendant mes études, et pour vous remercier, nous travaillons fort pour que vous puissiez vivre la cérémonie de diplomation en temps réel avec moi», a écrit l'ancienne étoile des Redmen de McGill sur son compte Instagram.

Ce dernier y a publié quelques «stories» de la cérémonie de remise des diplômes.

Depuis son arrivée dans la NFL, Laurent Duvernay-Tardif milite en faveur de l'ajout des lettres «MD», pour médecin, au bout de son nom, sur son chandail des Chiefs.

Après sept années d'études universitaires, il devient le seul joueur actif de la NFL à détenir un doctorat en médecine.

En 2017, Duvernay-Tardif a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 41,25 millions $ avec les Chiefs. Il entend entreprendre sa pratique médicale, une fois qu'il aura pris sa retraite du football professionnel.