Le demi offensif des Faucons de Lévis-Lauzon, Joanik Masse vient de connaître une saison exceptionnelle chez les Faucons, conclue avec une récolte de 1891 verges au sol, le deuxième plus haut total de l’histoire du circuit.

Joanik Masse à la chasse aux universités

Le porteur de ballon étoile des Faucons de Lévis-Lauzon, Joanik Masse (photo), entrera à l’université l’automne prochain, traçant une croix sur une possible quatrième saison collégiale. Reste à voir où il commencera ses études en administration. Le Rouge et Or est sur les rangs, mais c’est vrai d’un peu tout le monde dans la division RSEQ.

«J’ai déjà visité Montréal, j’ai rencontré les entraîneurs de McGill et de Sherbrooke. Et je vais rencontrer ceux de Laval très bientôt», a énuméré Masse au Soleil, mercredi. Très bientôt, c’est à partir du 4 janvier, lorsque la pause dans la période de recrutement sera terminée.

Le joueur par excellence de la dernière saison en division 1 ne le cache pas : «Je veux jouer le plus vite possible». L’équipe qui lui garantira beaucoup de temps sur le terrain dès sa première partira avec une longueur d’avance.

Chez le Rouge et Or, les athlètes sont souvent appelés à prendre leur mal en patience en début de carrière, profondeur de l’équipe oblige. Mais la fin du parcours universitaire de Vincent Alarie-Tardif et le départ potentiel de Chris Amoah chez les pros pourraient ouvrir des portes à Masse.

Le demi-offensif vient de connaître une saison exceptionnelle chez les Faucons, conclue avec une récolte de 1891 verges au sol, le deuxième plus haut total de l’histoire du circuit. Masse s’est blessé au poignet lors de l’avant-dernière rencontre et n’a pu s’attaquer au record (2095, Jean-Michel Paquette), ratant le dernier duel de la saison.

Par ailleurs, l’ancien quart du Rouge et Or Benoît Groulx a quitté son poste de coordonnateur à l’attaque chez les Redmen de McGill pour consacrer plus de temps à sa famille. L’ex-entraîneur-chef du Vert & Or de Sherbrooke David Lessard pourrait le remplacer, mais les Redmen n’ont pas voulu confirmer l’information, mercredi.