Lamar Jackson a lancé cinq passes de touché, a inscrit son nom dans le livre des records de la NFL.

Jackson bat le record de Michael Vick et mène les Ravens au titre de la section Nord

BALTIMORE — Lamar Jackson a lancé cinq passes de touché, a inscrit son nom dans le livre des records de la NFL et a permis aux Ravens de Baltimore de décrocher le titre de la section Nord de l'Américaine en vertu d'un gain de 42-21 aux dépens des Jets de New York, jeudi soir.

Les Ravens (12-2) ont dicté le rythme de la rencontre en inscrivant des touchés lors de leurs trois premières possessions pour signer un dixième gain d'affilée. Jackson a donné les devants aux siens 28-7 au troisième quart grâce à une passe de touché de 24 verges à la recrue Marquise Brown, à la suite d'un revirement causé par les Jets (5-9).

Ce fut suffisant pour permettre aux Ravens de mettre la main sur le titre de leur section pour une deuxième année de suite. Avec une victoire la semaine prochaine à Cleveland, les Ravens pourraient s'assurer de terminer au premier rang dans l'Américaine, ce qui leur permettrait d'avoir l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires.

Jackson a récolté 86 verges au sol, en huit portées, pour battre le record de Michael Vick. Jackson a récolté 1108 verges par la course cette saison, surpassant Vick, qui en a récolté 1039 en 2006, alors qu'il portait l'uniforme des Falcons d'Atlanta.

Jeudi soir, Jackson a pourtant été plus menaçant avec son bras droit. Il a complété 15 de ses 23 passes pour des gains de 212 verges et il a porté son nombre de passes de touché à 33, égalant le record de concession établi par Vinny Testaverde en 1996.

Après la passe de Jackson à Brown au troisième quart, plusieurs partisans ont entamé le fameux chant: «MVP! MVP!» Les partisans ont scandé de plus belle en fin de troisième quart lorsque Jackson a repéré Seth Roberts sur une distance de 33 verges pour un majeur.

Les Jets ont quant à eux ne ressemblaient pas à une équipe qui venait de remporter quatre de ses cinq derniers matchs. Sam Darnold a lancé deux passes de touché à Jamison Crowder, mais le quart-arrière substitut a également lancé une interception et a perdu un échappé.

Le premier revirement commis par les Jets a ruiné une séquence potentielle pour s'inscrire au pointage à la fin de la première demie.

Darnold a réussi 18 de ses 32 passes pour des gains de 218 verges.

L'autre touché des Jets a été inscrit après qu'un botté eut été bloqué au quatrième quart.

La défensive des Jets, qui était jusqu'à ce jour l'une des meilleures du circuit pour contrer le jeu au sol, n'a pas été de taille face à l'une des meilleures attaques au sol de la ligue. Les Ravens ont amassé 218 verges par la course, incluant 76 verges récoltées par Mark Ingram.