Kaylin Irvine

Irvine et La Rue champions canadiens de patinage de vitesse sur longue piste

CALGARY — Kaylin Irvine et David La Rue ont été couronnés champions canadiens lors de l’épreuve du 1000 mètres, samedi, lors des championnats nationaux de patinage de vitesse sur longue piste.

Irvine, qui patinait chez elle à Calgary, a obtenu sa deuxième médaille d’or du week-end grâce à un temps de 1 : 14,42. Elle a partagé le podium avec Ivanie Blondin, d’Ottawa, et Heather McLean, de Winnipeg. Blondin a remporté une troisième médaille à ces championnats canadiens.

Du côté masculin, La Rue, qui est originaire de Saint-Lambert, a signé un premier titre canadien au 1000 mètres, franchissant la ligne d’arrivée en 1 : 07,71. Laurent Dubreuil, de Lévis, et Antoine Gélinas-Beaulieu, de Sherbrooke, sont montés sur les deuxième et troisième marches du podium.

Les Championnats canadiens vont se conclure dimanche avec la présentation des épreuves du 1500 mètres et du départ groupé.

Les résultats de cette compétition seront utilisés afin de sélectionne les patineurs qui représenteront l’équipe canadienne lors du circuit de la Coupe du monde, cette saison.