Les joueurs des Raptors de Toronto célèbrent leur victoire après avoir éliminé les Nets de Brooklyn en quatre matchs, à Lake Buena Vista en Floride, dimanche.  
Les joueurs des Raptors de Toronto célèbrent leur victoire après avoir éliminé les Nets de Brooklyn en quatre matchs, à Lake Buena Vista en Floride, dimanche.  

Injustice raciale: le début de la série entre les Celtics et les Raptors reste incertaine

La Presse Canadienne
Aucune décision n’a été prise quant à la tenue du match éliminatoire des Raptors de Toronto, jeudi, à la suite du report de trois rencontres de la NBA, la veille, dans la foulée des coups de feu tirés par un policier blanc sur un citoyen de race noire au Wisconsin au cours du week-end.

Les joueurs des Raptors et des Celtics de Boston disaient évaluer la possibilité de boycotter le premier match de leur série demi-finale de l’Association Est et ce, plusieurs heures avant que les Bucks de Milwaukee ne posent un tel geste, mercredi, avant leur duel contre le Magic d’Orlando.

Les dirigeants de la NBA ont éventuellement décidé de reporter les trois matchs au programme de la journée de mercredi.

Selon une personne au fait de la situation, le Bureau des Gouverneurs de la NBA a convoqué une réunion, jeudi, pour discuter du dossier. Cette personne s’est exprimée à l’Associated Press sous le sceau de la confidentialité parce que le projet de réunion n’avait pas été dévoilé publiquement.

Ces développements font suite aux coups de feu tirés par un policier sur Jacob Blake, un homme de race Noire, à Kenosha, une ville située a environ 105 km au sud de Milwaukee.

Par ailleurs, le gérant des Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, a indiqué que des discussions auront lieu afin de décider si le match de jeudi contre les Red Sox de Boston, à Buffalo, sera présenté comme prévu.

La Ligue nationale de hockey a tenu, comme prévu à l’horaire, les trois matchs éliminatoires à son calendrier mercredi à Toronto et à Edmonton.

Le Baseball majeur et la Major League Soccer ont vu certains de leurs matchs reportés mercredi, mais pas tous. La WNBA, la ligue professionnelle de basketball féminin, a reporté les trois parties prévues mercredi.

Les responsables de l’Omnium de tennis Western & Southern, à New York, ont annoncé que le tournoi fera relâche jeudi.