Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic verrait bien une série sur sa vie du style Rambo

La star du football suédois Zlatan Ibrahimovic a affirmé dans un entretien publié jeudi qu'il tournerait volontiers un film sur sa vie, citant comme exemple la série des «Rambo», et lançant l'idée de 10 épisodes.
«Il y a des discussions, ça oui, mais rien n'est acté», a répondu le buteur du Paris SG à un journaliste du quotidien des affaires suédois Dagens Industri qui l'interrogeait sur un projet de biopic.
«Plusieurs autres gens font des films sur moi, il y a beaucoup de rapaces qui gagnent de l'argent sur mon nom, sur ma vie. [...] Mais il est bien clair que si le sujet c'est moi, alors il est évident qu'il faut que je contrôle. Quand je mène à bien quelque chose c'est authentique, ce n'est pas un type qui va pêcher une histoire qui n'est même pas vraie
«Il y a des discussions en cours. On peut faire beaucoup de films sur moi. C'est comme Rambo I à V [sic], on peut faire Ibracadabra 1 à 10», a estimé Ibrahimovic.
Son autobiographie rédigée par le journaliste et romancier David Lagercrantz (Moi, Zlatan Ibrahimovic) a connu un immense succès et a déjà été le sujet de deux documentaires qui ont reçu un bon accueil : Ibrahimovic, de Rosengard avec plus d'un but, qui racontait ses origines dans un quartier défavorisé de Malmö, et Le jeune Zlatan, sur son ascension dans son premier club après Malmö, l'Ajax Amsterdam.