Doris Labonté

Hommage à Doris Labonté: reporté au 20 mars

RIMOUSKI — Annoncée pour le 28 février, la cérémonie visant à rendre hommage à l’ex-entraîneur-chef et directeur-gérant de l’Océanic, Doris Labonté, est reportée au 20 mars au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce report est dû à une intervention chirurgicale que devra subir M. Labonté relativement à un traitement contre le cancer qu’il avait subi en 2018. «Doris nous a appelés, hier [mercredi], et il nous a expliqué avoir reçu l’appel qu’il attendait depuis longtemps, explique le président du club de hockey, Éric Boucher. C’est un drôle de hasard, mais nous sommes très heureux qu’il puisse subir cette opération qui est la dernière étape pour son rétablissement.»

Le principal intéressé a appris la nouvelle avec beaucoup d’émotions et d’humilité. «L’annonce de cette soirée-hommage a été une surprise qui m’a laissé bouche-bée, raconte Doris Labonté. Je trouve ça gros, moi qui ai toujours voulu être un gars du peuple, qui n’ai jamais visé la gloire personnelle, mais plutôt le succès de mes missions.» S’il accepte de se présenter au centre de la patinoire pour voir une bannière à son effigie être hissée au plafond de l’amphithéâtre, c’est au nom de tous les joueurs, du personnel administratif et d’encadrement ainsi que des partisans». «La seule personne que je vais nommer, pour le moment, est celui par qui tout est arrivé, […] soit M. Maurice Tanguay, qui a cru en moi et avec qui j’ai fait équipe durant les 10 premières années de l’aventure», souligne-t-il.