Ces deux organisations regroupant des athlètes du même groupe d’âge ont décidé d’unir leurs forces afin d’attirer des milliers de mordus de notre sport national à quelques heures d’intervalle. Les billets en vente dès maintenant permettront d’assister aux deux rencontres.
Le 3 février, les représentants de l’entraîneur-chef Éric Veilleux croiseront le fer avec le Drakkar de Baie-Comeau sous le coup de 16 heures alors que les joueuses du Pascal Dufresne recevront la visite des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville juste après.
Une idée des parents
L’idée de faire front commun avec les Remparts est née d’un groupe de parents de joueuses des Titans, le printemps dernier, qui suggérait d’unir leurs forces avec les champions de la Coupe Memorial. Le contexte des derniers mois se prête parfaitement à ce genre d’alliance, observe Pascal Dufresne.
« Avec tout ce qui se passe dans la promotion du sport féminin depuis le mois d’aout, c’est majeur, s’emballe l’entraîneur. On l’a vu avec Nebraska qui a rempli un stade avec du volleyball féminin, avec le match [record] de club de rugby du Rouge et Or et avec la création de la nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin. Ça va nous ouvrir à un autre créneau de partisans, de gens qui ne connaissent pas beaucoup le hockey féminin. »
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XIJDHZGDKFFL5KCQUQ5CZDZZXM.jpg)
Une grande fête
Le responsable du hockey féminin au Cégep Limoilou promet que les Remparts et leurs partisans y tireront eux aussi leur compte.
« À l’interne, on veut vendre le projet à nos étudiants et Lennoxville embarque aussi dans la vente de billets. On a un objectif d’attirer des gens aux deux matchs et faire un build-up avec tout ça. On rêve à une très bonne foule pour du hockey collégial féminin! »
— Pascal Dufresne, l'entraîneur des Titans
Les Diables rouges se font une fierté d’être associés à un événement qui « donnera l’occasion aux amateurs de démontrer leur soutien au hockey féminin qui prend de plus en plus d’ampleur », souligne le vice-président opérations du club, Tommy Castonguay.
Un bon début de saison
Si les Remparts viennent d’entreprendre un virage jeunesse qui exige de la patience de la part de leurs partisans, les Titans figurent en ce moment parmi les meilleures formations du circuit collégial féminin D1.
Limoilou, qui compte en ses rangs cinq membres d’Équipe Québec lors des derniers championnats canadiens, se tire plutôt bien d’affaire malgré un portrait assez jeune. Les Titans (24 points) occupent la deuxième position du classement après 12 parties, derrière le Collège John Abbott (25 pts), mais devant le Collège Champlain-Lennoxville (20).
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/RJSE36WY2ZBPVDACXNKWQWMF7Q.jpg)
« Je m’attendais à des choses un petit peu plus complexes, mais nos jeunes ont super bien répondu, indique Pascal Dufresne. Dans l’adversité, elles ont fait le boulot. Le classement est très serré entre nos trois équipes, mais on se positionne bien, on a réussi à aller chercher des victoires importantes contre ces deux équipes-là. Je suis vraiment content. »
La prochaine partie des Titans est prévue ce vendredi au Collège Dawson.