Présente à l’événement, la défenseure a entendu son nom au premier choix de la 10e ronde, 55e au total.
« Je n’étais pas stressée, parce qu’à un certain moment, je me demandais même si j’allais sortir aujourd’hui ou si j’allais être invitée au camp simplement. Mais plus que je voyais des joueuses que je connaissais être repêchées, plus je me voyais être sélectionnée à mon tour et quand j’ai entendu l’annonce en français, je sentais que c’était moi! Il y a eu Gabrielle David et moi ensuite! »
Minnesota repêchait au tout premier rang lors de cette séance de 15 rondes. Taylor Heise est devenue le choix numéro 1.
Ensuite, Toronto, Boston, New York, Ottawa et Montréal effectuaient leur premier choix. Erin Ambrose a été la sélection de la formation montréalaise.
« Jouer avec Marie-Philip, c’est super, mais c’est aussi jouer avec des joueuses comme Laura Stacey ou Erin Ambrose, que je regardais jouer quand j’étais un peu plus jeune. J’avais eu des discussions avec mon agent sur Boston et Toronto. Lors des derniers jours, c’était excitant. Tout est allé si vite et arrive au bon moment, moi qui viens tout juste de terminer mon parcours dans la NCAA. Après l’annonce du repêchage, quelques jours plus tard, je suis sélectionnée par Montréal comme je le souhaitais! Je suis tellement contente! »
Après un parcours de cinq ans dans la NCAA avec l’Université du Vermont et l’Université Northeastern, Poulin-Labelle poursuivra donc sa carrière avec Marie-Philip Poulin chez les professionnelles.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZVSJJQCKRFEFXEAVKTPWO4T7LE.jpg)
La gardienne de but de Sherbrooke Tricia Deguire n’était pas présente, même si son nom était inscrit sur la liste des 268 joueuses admissibles.
« Je serai absente pour la saison afin de prendre soin d’une blessure. Je serai impliquée ailleurs dans le hockey et je continuerai à m’entraîner pour me préparer en vue de la prochaine saison de la LPHF », a expliqué la gardienne de but.
Deguire a effectué tout son stage universitaire avec les Martlets de McGill pour ensuite disputer une première saison chez les professionnelles avec le club Force de Montréal.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/X7PASSVTLRBWLJR3VR734FFGDE.jpg)
Maude Poulin-Labelle participera au camp d’entraînement en novembre avant de commencer la saison au mois de janvier, une saison écourtée, puisque la prochaine saison commencera plus tôt et sera plus longue.
« Je vais garder ma maison à Sherbrooke, mais louer un appartement à Montréal puisqu’il y aura des entraînements ou des parties à chaque jour. J’ai vraiment hâte que ça commence. Les équipes seront très fortes. Je viens de vivre une journée de rêve grâce à mon agence Quartexx qui a vraiment pris soin de ses joueuses. C’est comme un conte de fées. Je vais me rappeler toute ma vie de cette journée », conclut Poulin-Labelle.