Les Olympiques rossés par les Tigres

Justin Larose a battu Kaiden Kirkwood deux fois sur les deux premiers tirs du match. Les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Olympiques de Gatineau 7-2 dimanche après-midi au Colisée Desjardins.

Les Olympiques de Gatineau n’ont jamais été dans le coup à leur deuxième match de la saison régulière à Victoriaville, dimanche.


Après 24 secondes, les Tigres menaient déjà 1-0. À leur deuxième tir, c’était 2-0. Les deux buts avaient été comptés par Justin Larose dans les trois premières minutes du match.

À son premier départ de la saison, le vétéran Kaiden Kirkwood a cédé sept fois sur 31 tirs et les Olympiques ont subi un revers de 7-2 au Colisée Desjardins.

Noah Larochelle a aussi compté deux buts pour les Tigres (1-1-0). Thomas Gagnon, Egor Gorionov et l’ancien des Olympiques Benjamin Vigneault ont compté les autres buts pour le clan vainqueur.

Charles Boutin et Jacob Kaine ont été les seuls à déjouer Nathan Darveau du côté des Olympiques (0-1-1).

Boutin a compté son premier but dans l’uniforme des Olympiques à la suite d’un échange avec Vincent Maisonneuve dans une descente en surnombre en désavantage numérique. Kaine, une recrue du Nouveau-Brunswick, a compté son premier but dans la LHJMQ sur des aides du Gatinois Francis Woods et du vétéran Joey Vetrano.

«C’est un match que nous devons mettre dans notre bagage d’expérience. Ce n’est pas de cette façon que nous voulons jouer. Nous avons ouvert le jeu contre une équipe talentueuse qui excelle dans le jeu de transition. Il faut apprendre de ça et rebondir», a confié l’entraîneur-chef Benoît Desrosiers après ce deuxième revers en autant de matches.

Les Olympiques avaient cependant récolté un point au classement dans un revers de 2-1 en prolongation vendredi soir contre les Voltigeurs de Drummondville au Centre Slush Puppie.

Ce premier match sur la route s’est déroulé en deux temps. Il y a eu la première et la troisième période où les Tigres n’ont pas permis aux Olympiques de toucher à la rondelle. Dans ces deux périodes, ils ont dominé 27-3 au chapitre des tirs.

Et puis, il y a eu la deuxième période, où les Olympiques ont eu le dessus 13-4 dans les tirs.

«Nous avons joué en fond de territoire dans cette période-là. Nous étions plus rapides sur la rondelle. Nous avons gagné des batailles et nous avons foncé au filet. C’est ce que nous n’avons pas fait dans les deux autres périodes», a expliqué Benoît Desrosiers.

Thomas Gagnon a procuré une avance de 3-0 aux Tigres en première période.

En tout, les Tigres ont eu le meilleur 31-16 dans les tirs. Malgré la cuisante défaite, l’entraîneur-chef a quand même trouvé certains éléments positifs.

«Le trio de Xavier Guillemette avec Félix Ouellet et Billy Kollias nous a apporté du momentum en deuxième période. Ils ont eu de bons flashs. Le trio de Jacob Kaine, Joey Vetrano et Francis Woods nous a aussi donné de bons moments. J’ai vu une amélioration dans leur jeu tout au long du match.»

Les Olympiques auront une semaine pour apporter des correctifs avant d’aller disputer leur prochain match à Sherbrooke, vendredi soir. Le Phoenix sera justement le prochain visiteur à Gatineau dimanche prochain.