16. Cole Chandler, attaquant
«Grand joueur de centre avec une bonne vision du jeu. Il n’est pas à maturité physique, on va être patient. Si on avait gardé notre choix à 7, il aurait pu être notre sélection. Jamais on n’aurait cru qu’il aurait été encore disponible à ce rang. On l’accueille chez nous avec bonheur!»
17. Jérémy Loranger, attaquant
«Un joueur avec des habiletés naturelles très impressionnantes. Et ce qu’on aime par-dessus ça, c’est son désir de vaincre. On le voulait absolument, on ne voulait pas attendre plus loin et jouer avec le feu. C’est un joueur tellement dynamique.»
22. Olivier Groulx, attaquant
«Gros attaquant qui joue sur 200 pieds, et qui a excellé aux Jeux du Canada. Il est bon sur les mises en jeu, en infériorité numérique, et il a même touché au jeu de puissance aux Jeux du Canada. On aime beaucoup sa progression.»
37. Noad McKinnon, défenseur
«Un arrière droitier qui est bon pour défendre, et qui est capable d’être solide en relance. Son patin est bon. Quand la deuxième ronde s’est amorcée, c’était le premier défenseur sur notre liste.»
65. Antoine Pilotte, attaquant
«Gros bonhomme qui contribue sur 200 pieds. Son jeu n’est pas encore mature, on va l’aider là-dedans, mais on aime ses outils. C’est un gars très intelligent sur la glace.»
83. Mickael Chapdelaine, défenseur
«C’est un gars local qui a décollé en deuxième moitié de saison. Il m’a convaincu en séries. Il doit avoir doublé son temps de jeu en séries, il était l’un des meilleurs joueurs des Estacades à ce moment-là. Il a montré de beaux flashs offensifs.»
88. Sacha Boisvert, attaquant
«On connaît tous sa valeur. Un attaquant de puissance avec des mains incroyables. Pour nous, c’est un placement. Les choses peuvent changer vite dans le hockey, on ne sait jamais. Il pourrait avoir tellement d’impact s’il vient, alors ça valait la peine de prendre une chance.»
101. Philippe Boucher, gardien
«Sa fin de saison a été solide, il a pris la pôle dans son équipe midget AAA à Lévis. Il a un bon gabarit et notre entraîneur des gardiens, Steve Mongrain, croit en son potentiel.»
114. Antoine L’Italien, attaquant
«Il est dévoué, il joue avec hargne. C’est un late, on aime sa progression. On pense que ses habiletés sont sous-estimées.»
119. Émile Asselin, gardien
«C’est un petit gardien qui a joué dans le midget AAA, qui a gagné des matchs dans le midget AAA, et qui sera numéro un là-bas cette année. Il aura l’espace pour continuer son développement.»
137. Antoine Lussier, défenseur
«Un arrière qui défend bien, avec de bons pieds. Des défenseurs avec ces deux qualités, ils arrivent souvent à se faufiler car tout le monde en cherche. Son entraîneur l’aime bien à CCL, il devrait avoir de belles responsabilités l’an prochain.»
175. Mickael Pagé, attaquant
«Il n’est pas grand mais ses mains sont excellentes, et c’est un bon passeur. Il va jouer midget AAA l’an prochain. Il a du temps devant lui pour progresser et maximiser ses atouts.»
191. Marc-Olivier Proteau, centre
«Un gars fiable dans les deux sens de la patinoire, avec un bon gabarit et un solide lancer.»
227. Victor Régis, gardien
«Un gardien qui travaille depuis longtemps avec notre entraîneur des gardiens Steve Mongrain. Il a été très bon lors des dernières séries pour les Estacades et c’est un joueur local.»
245. Zack Hansford, attaquant
«Notre dépisteur Vincent Dumont l’aime beaucoup! C’est un gars avec une très belle progression. Une combinaison de gabarit et de hargne.»