Shawn Carrier était désiré par les Wildcats

Shawn Carrier est devenu un Wildcats samedi.

Étiqueté comme le 8e meilleur espoir disponible au repêchage samedi, Shawn Carrier se doutait qu’il n’allait pas moisir bien longtemps dans les gradins du Palais des sports de Sherbrooke.


Le joueur vedette des Estacades de Trois-Rivières a toutefois eu le bonheur de voir les Wildcats de Moncton boucler une transaction afin de s’avancer au sixième échelon pour le réclamer.

«C’est un beau feeling de se sentir désiré», souriait l’adolescent de 15 ans, qui a enflammé la foule sur l’estrade en promettant une coupe aux fans des Wildcats! «Je savais que les Wildcats s’intéressaient à moi, mais je ne me doutais pas qu’ils allaient transiger pour s’avancer. Je suis vraiment content, d’autant plus que c’est une organisation de première classe. Les Wildcats traitent leurs joueurs comme des pros. Je vais montrer au camp que je suis prêt à me joindre à eux dès maintenant!», assurait celui qui a inscrit 34 points en 40 duels lors du calendrier régulier, en plus d’en ajouter sept en dix duels en séries éliminatoires.



Un deuxième Estacades a trouvé preneur en première ronde, soit Jérémy Loranger qui est devenu un Cataractes au 17e échelon. En troisième ronde, ce fut au tour de William-Alexis Tremblay, des Estacades M17AAA, d’entendre son nom au micro, prononcé par les Olympiques de Gatineau, au 55e échelon. Puis, au 60e, les Olympiques ont à nouveau pigé en Mauricie avec la sélection de Christopher Kane.

Entre les rondes 5 et 14, sept autres joueurs de la Mauricie ont été repêchés, dont un du Séminaire Saint-Joseph.