Shawn Carrier à Moncton; les Cataractes reculent

Shawn Carrier.

Le Trifluvien Shawn Carrier a été sélectionné au sixième rang du repêchage 2023 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par les Wildcats de Moncton. Du côté des Cataractes de Shawinigan, ils ont échangé leur septième sélection à l’Armada de Blainville-Boisbriand.


Les Wildcats de Moncton ont effectué une transaction avec le Phoenix de Sherbrooke afin de mettre la main sur le sixième choix au total. Avec cette sélection, ils ont jeté leur dévolu sur le Trifluvien Shawn Carrier. L’attaquant des Estacades de Trois-Rivières a inscrit 34 points en 40 duels lors du calendrier régulier en plus d’en ajouter sept en dix duels en séries éliminatoires. Il a également aidé le Québec à remporter la médaille de bronze aux plus récents Jeux du Canada.

Du côté des Cataractes, ils ont pris la décision de reculer. Ils ont envoyé leur septième choix au total ainsi que leur sélection de deuxième ronde (#26) à l’Armada de Blainville-Boisbriand. En retour, ils mettent la main sur le 17e choix au total, deux choix de deuxième ronde (#22 et #37) en plus du choix de premier tour en 2024 des Mooseheads d’Halifax.



Au moment d’écrire ces lignes, les Cataractes parleront au 16e et au 17e rang. La 16e sélection a été rapatriée des Olympiques de Gatineau afin de conclure la transaction impliquant Olivier Nadeau.

Plus de détails à venir…