Mark Scheifele a inscrit les deux buts des Jets, mardi, plaçant ainsi le Wild du Minnesota au bord de l'élimination.

Hellebuyck et Scheifele se chargent du Wild

ST. PAUL, Minn. — Connor Hellebuyck a réalisé 30 arrêts, en route vers le premier blanchissage de sa carrière en matchs éliminatoires, et Mark Scheifele a marqué deux fois pour guider les Jets de Winnipeg vers une victoire de 2-0 contre le Wild du Minnesota mardi soir.

Ce gain permet aux Jets de se donner une avance de 3-1 dans leur série de premier tour. La troupe de Paul Maurice aura donc l’occasion de passer au deuxième tour devant ses partisans, vendredi soir (19h30).

Hellebuyck, qui avait été nommé finaliste au trophée Vézina plus tôt en journée, s’est ressaisi après avoir concédé six buts au Wild lors du troisième match, qu’il n’avait d’ailleurs pas complété.

Mardi soir, il a livré une solide performance qui lui a permis de signer un septième jeu blanc cette saison.

Scheifele a marqué ce qui allait s’avérer le but gagnant alors qu’il restait 28 secondes au premier vingt. Il a ajouté un but dans une cage déserte avec 11 secondes à écouler au temps réglementaire.

Après le premier but de Scheifele, le Wild a eu une belle occasion d’égaler le score lors d’une poussée à trois contre un, mais Hellebuyck a effectué un beau déplacement latéral pour repousser de sa mitaine le tir de Matt Dumba.

Dans la défaite, Devan Dubnyk a bloqué 26 rondelles pour le Wild qui, en plus d'être déjà privé du défenseur étoile Ryan Suter, a aussi perdu les services de l'attaquant a révélé Zach Parise pour le reste des séries. L’ailier gauche de 33 ans a subi une fracture du sternum, dimanche.

Parise avait marqué lors des trois premiers matchs de cette ronde éliminatoire et il est détient les records d’équipe en séries pour les buts (14), les buts en avantage numérique (6), les points (31) et les tirs au but (110). Opéré au dos, il avait raté les 39 premiers matchs de la saison. Il avait terminé la campagne en force avec 16 points, dont 12 buts, lors des 19 derniers matchs.  Avec NHL.com

+

ELLER PROCURE UN GROS GAIN AUX CAPITALS

Pour un troisième match de suite, Capitals et Blue Jackets ont dû faire du temps supplémentaire, mardi, à Columbus.

Mais cette fois, le résultat a été différent. Lars Eller a marqué son premier but de l’actuelle ronde éliminatoire à 9:49 de la deuxième prolongation et Washington a réduit l’écart 2-1 dans cette série grâce à une victoire de 3-2.

Les Blue Jackets avaient remporté en prolongation les deux premières rencontres à Washington grâce à des buts d’Artemi Panarin et de Matt Calvert. Après avoir remplacé Philipp Grubauer en troisième période du deuxième match, Braden Holtby a amorcé la rencontre de mardi devant le filet des Capitals et il a repoussé 33 tirs.

Alex Ovechkin a récolté des mentions d’aide sur les buts de Tom Wilson et de John Carlson.

Du côté des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois a marqué son premier but en carrière en match éliminatoire, tandis que Panarin a inscrit son deuxième des séries tôt en troisième période pour créer l’égalité. Sergei Bobrovsky a encore été solide en repoussant 42 rondelles.

Le quatrième match aura lieu jeudi (19h30), à Columbus.