Bryce Harper deviendra joueur autonome à la fin de la saison, ce qui peut laisser croire qu'il testera le marché.

Harper a-t-il joué son dernier match à Washington?

WASHINGTON — Plus de trois heures et demie avant ce qui pourrait bien être son dernier match au Nationals Park en tant que membre des Nationals de Washington, Bryce Harper a longuement regardé la chemise blanche ornée du «W» stylisé rouge à l’avant et de son nom à l’arrière. Puis, celui qui deviendra joueur autonome à la fin de la Série mondiale a revêtu tout son uniforme.

Harper était le seul joueur des Nationals prêt aussi tôt avant ce dernier match à domicile en 2018, une victoire de 9-3 contre les Marlins de Miami. «C’est complètement fou de venir ici aujourd’hui en sachant que ce pourrait bien être mon dernier match dans ce stade. Je sais que je voulais arriver très tôt pour mettre l’uniforme et profiter de ce moment, que ce soit le dernier ou non. Je ne peux pas affirmer que je fais mes adieux, car personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. On ne sait pas ce qui va se passer cet hiver.»

Les Nationals, qui ne participeront pas aux séries, termineront leur campagne avec trois rencontres au Colorado. Harper est le seul joueur de la Nationale avec 100 points produits, 100 points marqués et 100 buts sur balles en 2018. «C’est chez moi, c’est ma ville. Bien sûr, j’encourage les Golden Knights, Duke et les Cowboys, mais je suis un Nationals de Washington.»

Sélectionné avec le tout premier choix du repêchage de 2010 alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, il a été rappelé dans les majeures à 19 ans. Recrue de l’année dans la Nationale en 2012, il a unanimement été choisi joueur par excellence en 2015. Cette équipe qui avait perdu deux fois 100 matchs en une saison avant que Harper ne s’amène a ensuite gagné quatre titres de la section Est de la Nationale, mais aucune série.