Guy Boucher

Guy Boucher quitte Berne pour des motifs familiaux

L'entraîneur-chef Guy Boucher a indiqué qu'il quittera le SC Berne à la fin de la campagne pour des motifs familiaux, a indiqué le club suisse par voie de communiqué sur son site Internet, mercredi.
Boucher, qui s'était joint à Berne en janvier 2014, a informé la direction du club qu'il avait longuement réfléchi à son avenir avant de quitter ses fonctions «pour des raisons purement familiales». 
Sur le site Internet du SC Berne, Boucher a révélé que sa mère a reçu un diagnostic de cancer au mois de mars et qu'il a passé beaucoup de temps à prendre soin d'elle lorsqu'il est rentré en Amérique du Nord en mai dernier. «Elle va mieux aujourd'hui, mais le temps a montré que cela était difficile à vivre en habitant si loin l'un de l'autre», écrit-il. «Nous avons beaucoup discuté au sein de la famille sur la façon dont nous devions procéder. Cela touche aussi mes enfants, qui se trouvent à un âge où la cohésion familiale et le réseau social commencent à jouer un rôle important. Tout cela nous a amenés à prendre la décision commune de mettre un terme à notre séjour en Europe à la fin de la saison.
«La décision de retourner, à la fin de la saison, en Amérique du Nord est un fardeau de moins sur mes épaules», a ajouté Boucher. «La décision n'a rien à voir avec le SCB, où je me sens très à l'aise, mais plutôt avec d'autres perspectives professionnelles.»
Le 29 juin 2009, Boucher a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, alors le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey. Un an plus tard, il a accepté un contrat de quatre ans pour devenir l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Il a toutefois été congédié avant l'arrivée à échéance de son entente, le 24 mars 2013, puis s'est joint au SC Berne en janvier 2014. Boucher a compilé une fiche de 97-78-20 en trois saisons dans la LNH avec le Lightning.