Vladimir Guerrero estime maintenant qu’il est prêt à faire le saut à Toronto, tout en acquiesçant que la décision était hors de son contrôle.

Guerrero fils prêt à faire le saut dans les Majeures

BUFFALO — Maintenant que sa potentielle autonomie a été repoussée d’une année, l’espoir des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils mentionne qu’il est prêt à faire ses débuts dans les Majeures.

Les Blue Jays devaient décider s’ils intégraient Guerrero dans leur formation lors du match d’ouverture ou s’ils le faisaient commencer la saison dans les mineures. L’espoir s’est toutefois blessé le 8 mars, ce qui fait en sorte qu’il ne pourra pas accumuler 172 jours de service dans les Majeures cette saison. Il ne sera donc admissible à l’autonomie complète qu’après la Série mondiale de 2025.

Guerrero estime maintenant qu’il est prêt à faire le saut à Toronto, tout en acquiesçant que la décision était hors de son contrôle.

Guerrero a parlé aux journalistes avant de se préparer à jouer son sixième match au niveau AAA, mais le premier à domicile pour le joueur de troisième coussin depuis qu’il a été rappelé du niveau A. Il a toutefois évité une question à savoir s’il était frustré de la situation.

«Non», a-t-il répondu avant de continuer la conversation en espagnol.

Le traducteur de Guerrero a ajouté qu’il continuait à donner son 100 % et quand il recevra l’appel, il l’acceptera avec joie.

À tout moment... ou pas

Le directeur général des Blue Jays, Joe Sheehan, a affirmé cette semaine que l’équipe évalue le moment approprié pour rappeler Guerrero.

«Ça pourrait arriver à tout moment ou dans un mois», a exprimé jeudi le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Le gérant des Bisons de Buffalo, Bobby Meacham, a d’ailleurs fait savoir qu’il avait vu des signes de progrès dans le développement de l’espoir des Blue Jays.

«La clé ce n’est pas d’avoir le talent, mais bien qu’il soit suffisamment important pour vous permettre de traverser les moments difficiles dans les Majeures, a dit Meacham. Le baseball majeur est une bête différente à apprivoiser.»