Groulx marque en 2e prolongation et les Mooseheads battent les Huskies 5-4

ROUYN-NORANDA — Benoit-Olivier Groulx a marqué son deuxième but du match à 8:32 de la deuxième période de prolongation et les Mooseheads d'Halifax ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-4 lors du deuxième match de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi à l'aréna Iamgold.

Ce gain permet aux Mooseheads d'égaler la série à une victoire de chaque côté. La série se déplacera à Halifax pour les troisième et quatrième rencontres lundi et mardi. Le cinquième match sera disputé à Rouyn-Noranda jeudi prochain.

Groulx, qui avait inscrit son tout premier but des séries au milieu de la deuxième période, a déjoué Samuel Harvey à l'aide d'un tir qui s'est faufilé entre les jambières du gardien des Huskies au terme d'une poussée à deux contre un. Il s'agissait du 53e tir des Mooseheads dans le match.

Keith Geston (7e), Arnaud Durandeau (9e) et Raphaël Lavoie (19e) ont réussi les autres buts des Mooseheads.

Le but de Lavoie, inscrit à 1:42 de la troisième période, avait permis aux joueurs d'Éric Veilleux d'égaler le score 4-4.

Groulx a ajouté une aide tandis que Maxim Trépanier et Jared McIsaac obtenaient deux mentions d'aide, dont une chacun sur le filet victorieux.

Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau ont été les piliers offensifs des Huskies avec un but et deux aides.

Joël Teasdale (12e) et Noah Dobson (8e) ont également trouvé le fond du filet pour la troupe de Mario Pouliot, qui a obtenu 45 tirs en direction d'Alexis Gravel.

Dobson a ajouté une mention d'aide, tout comme Peter Abbandonato, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les cinq dernières parties à cause d'une mononucléose.

Par ailleurs, les Mooseheads ont ainsi mis fin à la séquence de 11 victoires des Huskies. Cette série de succès avait commencé lors du cinquième match de la série de premier tour face aux Cataractes de Shawinigan.

Après avoir éliminé les Cataractes lors du 6e match, la formation de l'Abitibi avait balayé les Tigres de Victoriaville et l'Océanic de Rimouski, avant de gagner le premier duel contre les Mooseheads, 5-2 jeudi soir.

Les deux équipes sont déjà assurées de participer au tournoi de la Coupe Memorial, qui sera présenté à Halifax du 17 au 26 mai.