Nico Rosberg

Grand prix d'Italie: Nico Rosberg domine la première séance d'essais

Les espoirs de Lewis Hamilton de signer un autre grand chelem au Grand Prix d'Italie de Formule 1 ont tourné court dès la première séance d'essais libres.
Le champion du monde en titre a été devancé de 203 millièmes de seconde par son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg.
L'année dernière, Hamilton avait dominé toutes les séances d'essais libres, décroché la position de tête et mené la course du début à la fin.
Au volant de sa Mercedes chaussée des nouvelles gommes super-tendres de Pirelli, Rosberg a réussi un chrono légèrement plus rapide que le temps qui avait permis à Hamilton de s'assurer la position de tête l'an dernier.
Les Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel se sont classés respectivement troisième et quatrième.
Rosberg a remporté le Grand Prix de Belgique le week-end dernier pour réduire l'avance de Hamilton à neuf points en tête du championnat.
Si Hamilton s'est imposé à trois reprises au Grand Prix d'Italie, Rosberg est en quête de son première triomphe sur le légendaire circuit à l'extérieur de Milan, qui a accueilli plus de Grands Prix que tout autre circuit.
Hamilton vise une 50e
Hamilton visera une 50e victoire en carrière lors de la course de samedi.
Max Verstappen, Jenson Button et Sergio Perez ont par ailleurs mis à l'essai le halo de protection pour réduire le risque de blessures à la tête.
Kevin Magnussen, victime d'un spectaculaire accident en Belgique, a connu un autre problème dans le virage à 180 degrés Parabolica, mais il en est sorti indemne avec seulement des dommages à sa Renault.