Bruno Langlois

GP cycliste: trois Québécois avec Équipe Canada

Trois Québécois, dont les deux derniers champions canadiens sur route, feront partie de l'Équipe nationale du Canada en vue des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 9 et 11 septembre.
La formation canadienne réunira le Québécois Bruno Langlois, qui a remporté le titre canadien plus tôt cet été, le Longueuillois Guillaume Boivin, monarque l'année précédente, ainsi que le Montréalais Nicolas Masbourian. Les Ontariens Ryan Roth, Alex Cataford, Matteo Dal-Cin et Ben Perry revêtiront également le chandail canadien, tout comme Nigel Ellsay, de la Colombie-Britannique. Ces huit athlètes ont amassé 21 podiums aux courses de l'Union cycliste internationale (UCI) et cinq titres aux Championnats nationaux.
En 2016, Roth compte des victoires au Championnat canadien contre-la-montre, au Tour de Delta, à la Classique cycliste Winston-Salem et au Grand Prix de Saguenay. Perry a remporté une troisième course d'affilée U23, en juin, alors que Masbourian montait sur la troisième marche du podium.
«Nous cherchons à gagner une fois de plus le Roi de la montagne à l'épreuve de Québec et nous serons très combatifs sur la route à Montréal», a précisé Kevin Field, entraîneur de l'équipe masculine de cyclisme sur route, qui sera le directeur sportif pour ces deux courses. «Ces courses sont particulièrement importantes pour Nic [Masbourian], Ben [Perry] et Nigel [Ellsay] C'est un avantage incroyable pour le Canada de pouvoir exposer ses coureurs U23 à ce niveau de compétition.»