Gordie Howe

Gordie Howe a subi un grave accident vasculaire cérébral

Le légendaire joueur de hockey Gordie Howe, qui est âgé de 86 ans, a subi un important accident vasculaire cérébral dimanche au Texas, a annoncé le quotidien «Detroit News» sur son site Internet.
L'ex-joueur étoile des Red Wings de Detroit serait paralysé d'un côté de son corps, et il éprouverait de la difficulté à parler. Howe, que plusieurs surnomment affectueusement «M. Hockey», se repose au domicile de sa fille à Lubbock, au Texas, a précisé son fils, le Dr Murray Howe.
Ce dernier, qui dirige le département de radiologie de l'hôpital de Toledo, a indiqué que son côté droit était «très, très faible». Il a ajouté qu'il ne pouvait tenir debout sans l'aide de quelqu'un, et qu'il éprouvait de la difficulté à s'exprimer.
Le Dr Howe a toutefois souligné qu'il «sait qui il est, et qu'il est conscient de l'environnement qui l'entoure». Howe, le célèbre no 9 des Red Wings, est présentement alité.
Howe a disputé 25 saisons avec les Red Wings de 1946 à 1971, et il a gagné quatre coupes Stanley. L'ex-capitaine des Red Wings a aussi décroché six trophées Hart, remis au joueur par excellence de la LNH, et six trophées Art Ross, remis au meilleur marqueur du circuit.