Gilles Lépine occupera désormais le poste de directeur du développement philanthropique au Service des activités sportives de l’Université Laval.

Gilles Lépine de retour dans la famille du Rouge et Or

Après une aventure de trois ans dans l’Ouest canadien, Gilles Lépine revient à ses anciennes amours. Il occupera désormais le poste de directeur du développement philanthropique au Service des activités sportives de l’Université Laval.

«Je suis très heureux de revenir à l’Université Laval et extrêmement motivé par ce nouveau défi, qui n’est pas totalement étranger à ce que j’ai fait ici pendant 12 ans», indiquait-il par voie de communiqué.

Lépine a occupé diverses fonctions avant de partir pour agir comme directeur athlétique senior avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Il a notamment été directeur adjoint du SAS et directeur du programme d’excellence du Rouge et Or.

Son rôle sera de stimuler les dons philanthropiques envers le Rouge et Or, d’identifier, sensibiliser, solliciter et fidéliser les donateurs potentiels.

«En travaillant pour UBC, qui est le programme sportif universitaire le plus riche au Canada, j’ai réalisé l’énorme différence qui existe dans la culture des dons. Pour le bien des étudiants-athlètes, je vais mettre mon expérience et mes contacts à profit pour que l’on réussisse à capitaliser auprès des donateurs d’éventuelles bourses permanentes afin que l’on laisse une trace», précisait-il à propos de sa tâche.

En plus de ses postes à la direction du Service des activités sportives de l’Université Laval, Lépine fut lui aussi un étudiant-athlète dans les années 70 alors qu’il s’alignait pour le club de volleyball Rouge et Or.

«Gilles connaît le Rouge et Or sur le bout de ses doigts. Par son expérience vécue à UBC et par ses nombreux contacts dans le milieu sportif et universitaire, il saura mener le Rouge et Or à un autre niveau. Nous sommes vraiment contents de compter sur quelqu’un qui a autant à cœur le programme que lui», indiquait Julie Dionne, qui avait justement succédé à Lépine à la direction du SAS après le départ de celui-ci vers UBC.