Le gardien du Drakkar Lucas Fitzpatrick a encore été le meilleur des siens mercredi.

Gatineau 2/Baie-Comeau 3: Fitzpatrick vole la victoire [VIDÉO]

BAIE-COMEAU – Le Drakkar de Baie-Comeau a porté à trois sa séquence de victoires consécutives, disposant des Olympiques de Gatineau par la marque de 3-2.

Si les hommes de Jon Goyens ont repris confiance avec leurs deux gains de la fin de semaine dernière, ils ont malgré tout affiché leurs lacunes dans leur territoire, permettant à l’adversaire d’être régulièrement fin seul devant Lucas Fitzpatrick, encore le meilleur des siens mercredi. Ils ont également généré peu d’offensive, étant limités à 24 lancers sur le gardien substitut Tommy DaSilva.

Le Drakkar a notamment débuté le second vingt les deux pieds dans la même bottine, cafouillant constamment dans sa zone. Si les Olympiques avaient été moindrement opportunistes, ils auraient aisément marqué trois ou quatre fois.

«On est contents d’avoir gagné, on est content de la façon dont Fitz a joué mais après ça, je veux pitcher le vidéo dans les vidanges», a fait savoir le pilote du Drakkar. «Quand on commence à conduire NASCAR dans notre zone, quand tu tournes en rond, on ne joue pas comme il faut défensivement, on devient frustrés et on ne peut pas bien jouer offensivement non plus», a-t-il indiqué.

«On est revenus avec une deuxième (période) soft et en troisième, ce n’était pas beaucoup mieux. La chose qui ressort de ce match, c’est la constance de Fitz, a répété Goyens. Il a volé un match aujourd’hui. Je ne veux pas être trop négatif, mais quand tu es dans une situation où tu n’es pas à 100 %, tu dois jouer à 100 % dans la structure, pas à temps partiel.»

Baie-Comeau a marqué deux fois au premier engagement, par l’entremise de Charles-Antoine Giguère (17e) et Raivis Kristians Ansons (11e). Entre ces deux buts, Zachary Dean a touché la cible pour Gatineau, Keenan MacIsaac prenant une bonne grosse tasse de café sur la séquence.

Malgré une deuxième période difficile, les locaux sont parvenus à porter le pointage 3-1 avec le 12e de Brandon Frattaroli, ce qui allait s’avérer le but de la victoire. Tyler Boivin a toutefois ramené l’écart à un but avant le son de la sirène pour le dernier filet des visiteurs.

Le Drakkar devra assurément faire mieux vendredi s’il espère récolter des points, car il recevra la visite des Wildcats de Moncton. Ce sera le retour à Baie-Comeau pour l’ex-capitaine du Drakkar Gabriel Fortier.