Blessé lors de son dernier combat en novembre, Mikaël Zewski ne pourra finalement pas se battre le 28 mars au Centre Vidéotron, sa blessure n’étant pas complètement guérie.

Gala de boxe du 28 mars: Alimkhanuly et Samir s’ajoutent, Zewski se retire

Deux autres boxeurs invaincus, le Kazakh Janibek Alimkhanuly et le Ghanéen Issah Samir, s’affronteront en prélude au choc entre Artur Beterbiev et Fanlong Meng. Au même moment, le promoteur Yvon Michel annonce cependant le retrait du Trifluvien Mikaël Zewski de la carte du gala qui aura lieu le 28 mars au Centre Vidéotron.

Blessé lors de son dernier combat en novembre, Zewski avait néanmoins été présenté aux médias lors de la conférence de presse du gala de boxe. Yvon Michel annonce maintenant que la blessure de son protégé n’est pas complètement guérie et qu’il est très déçu de se résoudre à ne pas enfiler les gants le 28. 

Par ailleurs, Issah Samir (18-0, 15KO) tentera de ravir à Janibek Alimkhanuly (8-0, 4KO) ses ceintures des poids moyens de la WBO Global et de la WBC Continental Americas dans un combat de 10 rounds. 

Le Kazakh de 26 ans a emprunté la voie rapide chez les professionnels après avoir été couronné champion du monde de boxe amateur en 2013. Il a depuis battu le vétéran Vaughn Alexander à son quatrième combat professionnel et a passé le KO à l’ancien champion canadien des poids moyens Albert Onolunose en novembre. 

Quant à Samir, qui est âgé de 30 ans, il est revenu à la boxe en 2018 après une pause de trois ans. L’affrontement avec Alimkhanuly sera un premier combat professionnel à l’extérieur du Ghana pour celui qui avait représenté son pays aux Jeux olympiques de Pékin.

Autres combats

On connaît également le nom de l’adversaire d’Oscar Rivas (26-1, 18KO) dans un combat de poids lourds lors du même gala. Le Colombien de 32 ans établi à Montréal se frottera à l’Américain de 38 ans Devin Vargas (22-6, 9KO).

Quant aux autres combats prévus à la carte, le Camerounais Wilfried Seyi (8-0, 4KO) affrontera Alan Carrillo (11-4, 8KO) et le Montréalais Christian Mbilli (16-0, 15KO) combattra contre le Mexicain Felipe Ugalde (18-1, 15KO) chez les super moyens.

Chez les poids super-coqs, Ismael Camacho Garcia (12-2-3, 5KO) fera face au Montréalais Vislan Dalkhaev (12-1, 3KO). Finalement, l’espoir des poids lourds Guido Vianello (6-0, 6KO) disputera son premier combat de huit rounds contre un adversaire dont le nom sera dévoilé plus tard.