Gabrielle Carle replace le Dynamo sur le chemin de la victoire

Un but de Gabrielle Carle, samedi soir, a remis le Dynamo sur le chemin de la victoire, en PLSQ féminine. Le onze de Québec a eu le dessus 1-0 sur le FC Sélect Rive-Sud et demeure invaincu cette saison.

La jeune milieu de terrain étoile de Saint-Romuald, 19 ans seulement et membre du programme de l’équipe canadienne, a inscrit à la 60e minute le seul but de la rencontre disputée au PEPS de l’Université Laval. Carle a d’abord déjoué trois rivales au dribble avant de bien placer sa frappe dans le coin inférieur droit du filet adverse.

Si les protégées du sélectionneur Alfred Picariello n’ont toujours pas perdu sur leurs cinq sorties de cette campagne inaugurale (3-2-0), elles n’avaient quand même pas savouré de victoire depuis près d’un mois, soit le 19 mai, après quoi avaient suivis deux matchs nuls.

Le Dynamo consolide son emprise sur le premier rang de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) féminine. Où Rive-Sud (1-0-5) s’avère le pire des cinq clubs en lice.

La gardienne Myriam Labrecque, qui pallie l’absence de la numéro un Marie-Joëlle Vandal devant le filet, a obtenu le jeu blanc. Sa ligne défensive lui a donné un fier coup de pouce, comme en témoigne le titre de joueuse par excellence du match remis à l’arrière d’expérience Marie-Sandra Ujeneza.