Terry Francona a décroché pour une deuxième fois le titre de gérant de l'année dans la Ligue américaine.

Francona et Roberts élus gérants de l'année

Dave Roberts, des Dodgers de Los Angeles, et Terry Francona, des Indians de Cleveland, ont été élus les gérants de l'année dans le baseball majeur, mardi soir, par l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique.
Roberts est ainsi devenu le sixième gérant des majeures à obtenir un tel honneur à sa première année dans ce rôle. 
Il a mené les Dodgers au titre de la section Ouest de la Nationale en dépit du fait que les noms de 28 joueurs différents ont été inscrits sur la liste des blessés pendant la saison, soit plus que toute autre équipe au cours des 30 dernières années.
Joe Maddon, des Cubs de Chicago, a terminé deuxième au scrutin dans la Nationale, devant le gérant des Nationals de Washington, Dusty Baker.
Pour sa part, Francona, qui est âgé de 57 ans, a obtenu ce titre pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait été nommé gérant de l'année dans l'Américaine en 2013, à l'issue de sa première saison à la barre des Indians, qui sont passés à une victoire de remporter leur première Série mondiale depuis 1948, avant de s'incliner en sept matchs devant les Cubs.
Francona a obtenu 22 des 30 voix de première place. Le gérant des Rangers du Texas, Jeff Banister, qui avait obtenu cet honneur l'an dernier, a terminé deuxième, devant celui des Orioles de Baltimore, Buck Showalter.
Francona a aussi mené les Red Sox à la conquête de deux titres de la Série mondiale en 2004 et 2007.