Lachlan Fontaine (photo) a poussé Edgar Lebron au marbre en fin de septième manche pour donner la victoire aux Capitales dans le premier match du programme double contre Ottawa, jeudi.

Fontaine donne la victoire aux Capitales dans le premier match d'un programme double

Un simple productif de Lachlan Fontaine en fin de septième manche a permis aux Capitales de Québec de remporter le premier match d’un programme double par 3-2 aux dépens des Champions d’Ottawa, jeudi, au Stade Canac.

Fontaine a poussé Edgar Lebron au marbre à l’aide de son deuxième coup sûr du match. Ce dernier avait remplacé Adam Ehrlich, auteur d’un double comme premier frappeur de la manche. Fontaine revenait au jeu après avoir passé la dernière semaine sur la liste des blessés.

Les Capitales avaient pris les devants 2-0 en troisième manche à la faveur d’un simple de Maxx Tissenbaum et d’un optionnel de T.J. White, qui produisait un premier point à ses débuts à Québec.

Le lanceur cubain Lazaro Blanco avait eu la main heureuse en quatrième manche, se sortant d’impasse sans donner de point avec les buts remplis et aucun retrait. Mais en cinquième, les Champions n’allaient pas gaspiller une seconde chance du genre, Jordan Caillouet produisant deux points à l’aide d’un simple pour créer l’égalité. Blanco a concédé six coups sûrs et trois passes gratuites aux Champions en cinq manches de travail. Le releveur Trevor Bayless (1-1) a lancé deux manches pour signer la victoire.

Pour sa part, le partant des Champions Steve Borowski (1-3) a écopé du revers.

Dans le second match, un duel entre Ryan Searle et Jordan Kurokawa était à l’ordre du jour.