Pour les quatre premiers matchs de la série Montréal-Ottawa, CBC a été choisie par 467 000 téléspectateurs francophones du Québec, qui ont pu notamment y entendre les commentaires de Don Cherry (photo).

Foi de Don Cherry, les Nordiques reviendront

Le célèbre animateur Don Cherry a fortement appuyé la candidature de Québec pour une équipe d'expansion de la LNH, mercredi, dans une série de gazouillis sur son compte Twitter personnel. «Les Nordiques de Québec auront leur franchise de la LNH», a-t-il assuré.
Celui qui a occasionnellement tapé sur la tête des Québécois dans son segment Coach's Corner lors des diffusions des matchs de la LNH à CBC en a surpris plus d'un, mercredi, en déversant une dizaine de gazouillis élogieux envers le possible retour de la LNH à Québec.  «[Une expansion à Québec] est un excellent coup pour la LNH. Québecor a l'argent. Vous devriez voir le superbe amphithéâtre», a notamment écrit le coloré animateur.
«Il n'existe aucune rivalité sur la planète comme Québec-Montréal, tous sports confondus», a également énoncé Cherry, avant de se remémorer un de ses bons souvenirs de la rivalité, la Bataille du Vendredi saint. «Avant le match, vous pouviez sentir la haine entre les deux équipes», s'est-il rappelé, racontant que l'analyste de CBC, Dick Irvin, avait dû lui céder sa place en cours de match pour aller reconduire sa femme, trop choquée par la scène, à la maison.
«Je trépigne d'impatience à l'idée du premier match entre les Nordiques et le Canadien», a-t-il conclu, à l'idée de la prochaine expansion. 
Don Cherry semble également convaincu que Las Vegas aura son équipe. «Las Vegas est la franchise que la LNH veut. Pourquoi? Parce qu'ils veulent être la première grande ligue professionnelle à s'y installer.»