La Russe Svetlana Kuznetsova a réglé le cas d'Eugenie Bouchard en 1h17, jeudi.

Fin du parcours de Bouchard à Madrid

La séquence victorieuse d'Eugenie Bouchard a été freinée abruptement, jeudi. La Québécoise s'est inclinée 6-4 et 6-0 devant la Russe Svetlana Kuznetsova en quarts de finale l'Omnium de Madrid.
Bouchard avait défait la Russe Maria Sharapova, lundi, avant de profiter de l'abandon de l'ex-no 1 mondiale Angelique Kerber au troisième tour, mercredi. Ce beau parcours devrait possiblement permettre à la 60e joueuse mondiale de réintégrer le top 50.
«Je n'avais pas joué contre Eugenie depuis un moment, alors je ne savais pas exactement à quoi m'attendre», a déclaré Kuznetsova au site de la WTA. La neuvième joueuse mondiale a réglé le débat en une heure et 17 minutes, signant notamment quatre bris, dont trois en deuxième manche. Elle a réussi 28 coups gagnants et a limité à sept les erreurs non provoquées.
Bouchard a peiné contre des frappes lourdes et brossées, n'obtenant que 12 coups gagnants et commettant 13 fautes directes. La Russe a porté son dossier en carrière contre la Canadienne à 3-0, l'ayant aussi battue deux fois en 2014.
Kuznetsova affrontera dans le carré d'as la Française Kristina Mladenovic, qui a surmonté sept doubles fautes pour prendre la mesure 6-4 et 6-4 de la Roumaine Sorana Cirstea. Simona Halep a aussi atteint les demi-finales en écrasant l'Américaine Coco Vandeweghe 6-1 et 6-1 en moins d'une heure de jeu. La Roumaine croisera maintenant le fer avec la Lettone Anastasija Sevastova, qui a vaincu la Néerlandaise Kiki Bertens 6-3 et 6-3.
Raonic aussi éliminé
Chez les hommes, Milos Raonic s'est aussi fait indiquer la porter de sortie à Madrid. Le Canadien a été éliminé 6-4 et 6-2 par David Goffin. Le Belge a du même coup atteint les quarts de finale du tournoi, où il aura rendez-vous avec le quadruple champion du tournoi Rafael Nadal. L'Espagnol a infligé un revers de 6-3 et 6-1 à l'Australien Nick Kyrgios.
De son côté, les ennuis d'Andy Murray se sont poursuivis et il a subi le même sort que Raonic. Le Britannique a encaissé une défaite de 6-3 et 6-3 contre Borna Coric (59e mondial) au troisième tour. Le favori a été carrément dominé par le Croate de 20 ans et il a subi sa cinquième défaite de la campagne.
Murray n'a gagné qu'un seul tournoi cette saison et n'a pas franchi les demi-finales en trois tournois sur la terre battue.