Les billets du Festidrag sont en prévente au coût de 15 $. L'entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.

Festidrag promet un été bruyant au Québec

Les amateurs d'accélération, de vitesse et de bruyants bolides auront huit chances d'assister aux courses de la Série nationale Festidrag Castrol au Québec, cet été.
Thetford Mines, Pont-Rouge et Mont-Joli font partie des arrêts de cette compétition dont le principe est simple: plusieurs courses, au cours desquelles deux voitures se trouvent côte à côte sur une piste d'un quart de mille et doivent se rendre du point A au point B le plus rapidement possible.
Vendredi, au Salon auto-sport présenté au Centre de foires, le grand manitou du Festidrag, Martin D'Anjou, a dévoilé les nouveautés qu'il réserve aux spectateurs pour la 16e saison de la série. Celle dont il semble le plus fier est la venue, les 12 et 13 septembre à Napierville, d'un véhicule Top Fuel de 10 000 forces de moteur. Une première au Québec en 23 ans, se réjouit-il. Ces longs véhicules foncent à 525 km/h. Et font un sacré vacarme! «Ceux qui vendent des bouchons pour les oreilles, venez me voir, je veux faire des affaires avec vous», rigole D'Anjou.
En plus de l'ajout de courses de moto - la classe Pro Stock -, la Série nationale Festidrag version 2015 présentera une nouvelle classe, la B.E.S.T. (pour Blower Extreme Series Tour). Ce sont «les véhicules les plus rapides au Québec» qui y seront en action.
Ces compétitions-spectacles s'adressent à toute la famille, insiste D'Anjou. Les billets sont en prévente au coût de 15 $. L'entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins. Une zone d'animation avec jeux gonflables, mascottes et maquillage sera aménagée pour accueillir les amateurs de course en herbe.
L'organisation est associée à la Fondation Rêve d'Enfants pour une deuxième année. Un jeune voit son rêve bonifié en ayant la chance de monter dans un bolide. D'Anjou a eu les larmes aux yeux en racontant l'expérience vécue avec Jérémie, l'an dernier à Pont-Rouge.
****
Calendrier de la Série nationale
30 et 31 mai: Napierville
6 et 7 juin: Thetford Mines
27 et 28 juin: Mont-Joli
4 et 5 juillet: Forestville
11 et 12 juillet:Mont-Joli
18 juillet: Pont-Rouge
22 août: Pont-Rouge
12 et 13 septembre: Napierville (finale nationale)