Roger Federer a entamé sa préparation en vue de la défense de son titre aux Internationaux australiens en gagnant 6-1 et 6-1 devant Cameron Norrie à la Coupe Hopman, dimanche.

Federer amorce la saison avec un gain à la Coupe Hopman

Roger Federer a entamé la préparation en vue de la défense de son titre aux Internationaux australiens en gagnant 6-1 et 6-1 devant Cameron Norrie à la Coupe Hopman, dimanche.

Le Suisse a vaincu son rival britannique en 57 minutes. Norrie, 91e au monde, a surpris Stefanos Tsitsipas, samedi, mais il a été surclassé à son premier match contre Federer.

« C’est un bon début, mais c’est sûr que j’ai beaucoup de pain sur la planche, ici et à Melbourne », a indiqué Federer.

Federer a perdu les trois premiers points, mais il s’est replacé avec le service qu’on lui connaît. Il a pris le contrôle du set en remportant cinq jeux de suite. En deuxième manche, un bris au premier jeu a fait voguer Federer vers la victoire.

Sa compatriote Belinda Bencic a défait Katie Boulter 6-2 et 7-6 (0).

Mardi, Federer et Bencic affronteront les Américains Serena Williams et Frances Tiafoe.

« J’admire tout ce qu’elle a fait sur le terrain et en dehors, a dit Federer, au sujet de Williams. Je me suis toujours demandé comment ce serait de l’affronter. »

Une salle comble est prévue pour cette première fois où Federer et Williams vont partager un terrain. Tous deux âgés de 37 ans, ils totalisent 43 titres majeurs en simple.

« C’est très excitant. J’espère que les amateurs seront au rendez-vous, mentionne Federer. Je ne la connais pas si bien. Je l’ai seulement croisée lors de quelques soupers des champions à Wimbledon. Nous avons des horaires chargés et beaucoup de gens autour de nous. Maintenant, nous avons aussi en commun d’être des parents. »

Angelique Kerber et Alexander Zverev ont permis à l’Allemagne de balayer l’Espagne. Kerber a eu raison de Garbine Muguruza 6-2, 3-6 et 6-3. Zverev a battu David Ferrer, 6-4, 4-6, 7-6 (0), puis la paire a remporté le double mixte 4-2, 4-3.