La Sud-Coréenne Jin Young Ko a remporté son deuxième titre majeur de la saison.

Evian: un deuxième tournoi majeur pour Jin Young Ko

EVIAN-LES-BAINS, France — La Sud-Coréenne Jin Young Ko a remporté son deuxième titre majeur de la saison, jouant 67 sous la pluie pour remporter le championnat Evian par deux coups en vertu d’un total de 269, à - 15.

Gagnante au ANA Inspiration, en avril, Ko a profité d’un triple boguey au 14e trou de Hyo Joo Kim, qui a longtemps occupé le sommet du tableau.

Ko a ajouté un oiselet au 17e trou, résistant à la poussée de Jennifer Kupcho (66) et Shanshan Feng (68), deuxièmes en compagnie de Kim (73), auteure d’un oiselet au dernier trou.

Kupcho en était seulement à un deuxième tournoi majeur chez les pros. Elle n’a pas commis de boguey, inscrivant le meilleur score de la journée. «C’est fou. C’est excitant de voir que je peux tenir mon bout», a dit la native du Colorado, âgée de 22 ans.

Kupcho a récolté 289 000 $.

Au 14e trou, Kim a envoyé son coup de départ dans une fosse de sable. Après avoir touché au gazon, son coup suivant a fait marche arrière, échouant dans une marque de souliers dans le sable. Kim a ensuite eu besoin de trois coups roulés.

La Canadienne Brooke Henderson a ramené une carte de 70 pour 280, à - 4. Elle a obtenu deux oiselets et un boguey. Sa compatriote Alena Sharp a conclu à 288, après un 68.

+

OMNIUM BRITANNIQUE SENIOR: LANGER COURONNÉ

Royaume-Uni — Bernhard Langer a battu Paul Broadhurst par deux coups pour remporter l’Omnium britannique senior, dimanche. Langer récolte ainsi un 11e titre majeur senior. En avance par trois coups pour entamer la ronde, l’Allemand de 61 ans a brillé avec un 66 pour 274, six coups sous la normale. Langer remportait l’Omnium britannique senior pour la quatrième fois. Après de fortes pluies qui ont retardé la ronde de près de six heures, le double champion du Tournoi des maîtres a cumulé six oiselets, bâtissant une avance qui a résisté à des bogueys aux 15e et 17e trous. Broadhurst a joué 71 pour se classer deuxième. Le Sud-Africain Retief Goosen (66) et l’Américain Tim Petrovic (68) ont terminé troisièmes, à 277. AP