Tennis Canada a annoncé la nouvelle jeudi

Eugenie Bouchard et Milos Raonic iront à Rio

Eugenie Bouchard et Milos Raonic seront les têtes d'affiche de l'équipe qui représentera le Canada en tennis aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, ont annoncé jeudi le Comité olympique canadien (COC) et Tennis Canada.
Bouchard et Raonic seront accompagnés dans leur périple olympique par Gabriela Dabrowski et Vasek Pospisil.
Bouchard, Pospisil et Raonic doivent leur qualification pour la compétition en simple à leur classement sur le circuit de l'ATP et de la WTA en date du 6 juin.
Septième raquette mondiale, Raonic est le meilleur joueur du groupe au classement. Bouchard occupe le 48e rang et Pospisil, le 44e rang en simple et le 20e rang en double. En raison de leur classement combiné, Pospisil et Raonic sont également qualifiés pour l'épreuve masculine en double.
Jeudi, la Fédération internationale de Tennis a accordé une place en double supplémentaire au Canada, permettant ainsi à Bouchard et Dabrowski de participer à l'épreuve féminine en double. Dabrowski est spécialiste du tennis en double sur le circuit professionnel depuis quelques années, et elle occupe d'ailleurs la 44e position au classement mondial.
Il s'agira d'une deuxième participation aux Jeux olympiques pour Raonic et Pospisil, qui étaient présents à Londres en 2012, et d'une première pour Bouchard et Dabrowski. Le Canada a récolté sa seule médaille olympique en tennis aux Jeux de Sydney en 2000, lorsque Daniel Nestor et Sébastien Lareau ont décroché l'or.
Le tournoi aura lieu au Centre olympique de tennis de Rio du 6 au 14 août et comportera cinq épreuves: le simple masculin, le simple féminin, le double masculin, le double féminin, et le double mixte. La composition des équipes de double mixte sera déterminée par le classement, mais aussi par une inscription volontaire sur place la semaine précédant le début du tournoi.