Eugenie Bouchard a surpris la deuxième tête de série du tableau des qualifications, la Colombienne Mariana Duque-Marino, jeudi, au tournoi de Wimbledon.

Eugenie Bouchard accède au tableau principal à Wimbledon

LONDRES — Eugenie Bouchard s’est qualifiée pour le tableau principal du tournoi de Wimbledon.

La Québécoise a surpris la deuxième tête de série du tableau des qualifications, la Colombienne Mariana Duque-Marino, en deux sets de 6-3, 6-2 jeudi pour accéder au tableau principal du tournoi du Grand Chelem qui commencera la semaine prochaine.

Il s’agissait de la première victoire de Bouchard contre une joueuse du top-100 mondial, puisque Duque-Marino est la 97e raquette au monde.

Bouchard, de Westmount, fut finaliste à Wimbledon il y a quatre ans. La joueuse âgée de 24 ans a dû se soumettre aux qualifications cette année en raison de son classement mondial (191e).

Elle fera partie du tableau principal à Wimbledon pour une sixième année consécutive, soit depuis qu’elle a remporté le titre chez les juniors en 2012.

Bianca Andreescu, de Mississauga, en Ontario, n’a pas eu la même chance et elle a encaissé une défaite de 6-3, 7-6 (5) contre l’Allemande Antonia Lottner à son dernier match du tournoi de qualifications.

D’autre part, Brayden Schnur, de Pickering, en Ontario, s’est aussi incliné 7-6 (3), 7-5, 6-1 devant l’Américain Chris Harrison au dernier tour du tournoi de qualifications, tout comme Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, qui a plié l’échine 7-6 (5), 6-3, 6-7 (6), 6-4 devant l’Australien Jason Kubler.

Milos Raonic, de Thornhill, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, et Vasek Pospisil, de Vancouver, ont tous obtenu leur billet pour le tableau principal du tournoi.