Bastien Aussems (photo) a doublé la mise du Dynamo à la 85e minutes en redirigeant un coup de pied de coin de Samuel Georget.

Enfin une victoire pour le Dynamo!

L’équipe masculine du Dynamo de Québec a gagné, samedi soir. Enfin! Victoire de 2-0 contre Saint-Hubert, une première cette saison.

Sur le terrain numéro 1 du Patro de Charlesbourg, les joueurs d’Edmond Foyé ont d’abord et avant tout réussi à surmonter la «psychose des 20 minutes», comme le dit lui-même le sélectionneur, à propos de cette période maudite où sa troupe encaissait des buts au cours de ses cinq premiers matchs au calendrier de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ).

Mais ce ne fut pas le cas samedi. Québec (1-2-3) et Saint-Hubert (2-1-2) ont été au coude à coude durant la majorité de l’affrontement. Jusqu’à ce que Bonano-Beugre Gnenago marque sur un bel effort individuel à la 79e minute, avant de voir Bastien Aussems doubler la mise à la 85e en redirigeant un coup de pied de coin de Samuel Georget. Le capitaine Georget a d’ailleurs été nommé joueur du match.

«Je suis soulagé par le résultat, mais surtout par l’état d’esprit des gars, par la manière de gagner. J’avais peur qu’ils finissent par se décourager, car c’est compliqué de donner tant d’effort à l’entraînement en semaine et ne pas obtenir le résultat escompté la fin de semaine. Là, c’est la récompense pour tout ce que les gars ont fait en semaine et c’est bien mérité», a affirmé Foyé.

Outre le contenant d’une victoire, il y a aussi vu le contenu attendu. Maintenant, lui reste à voir s’il s’agit «du début de quelque chose ou d’un feu de paille», reconnaît l’entraîneur. Foyé en aura le cœur net avec la visite de la nouvelle équipe de Fabrose (1-3-1), de Laval, samedi prochain à L’Ancienne-Lorette.