La golfeuse de tout juste 17 ans membre du club Lorette a connu sa meilleure ronde au deuxième jour de la compétition.

Élizabeth Labbé vice-championne québécoise junior au golf

Bon, la première place était déjà pas mal attitrée à Céleste Dao avant même le début du tournoi. La deuxième position d’Élizabeth Labbé, de Lévis, au récent championnat québécois junior de golf fait donc quasiment office de victoire.

Dao est ce jeune phénomène de 17 ans de Notre-Dame-de-l’Île-Perreault qui vient de participer à l’Omnium des États-Unis, début juin. Cette semaine, sur les allées du club de Chicoutimi, Dao a annihilé toute opposition en rapportant une carte cumulative de -7 après les quatre rondes, devançant ainsi par 12 coups sa plus proche poursuivante.

En l’occurrence Labbé. La golfeuse de tout juste 17 ans membre du club Lorette a connu sa meilleure ronde au deuxième jour de la compétition, donc mardi, signant alors un pointage de -3, soit 69 sur une normale 72. Au total des quatre jours, Labbé a joué +5 et deux coups de mieux qu’Emily Romancew, de Pierrefonds, troisième.

Dao remporte un deuxième titre provincial consécutif et sa ronde initiale de 66 (-6) demeurera difficile à battre chez les filles juniors. Labbé, Dao et Romancew représenteront le Québec au championnat canadien junior du 31 juillet au 3 août, à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.

Dans le volet masculin de ce championnat provincial junior, Laurent Desmarchais, de Longueuil, a triomphé à -10, tandis que Jean-Christophe Gagnon, aussi du club Lorette, a été le meilleur représentant de la région de Québec avec son pointage cumulé de -1 au cinquième rang.