Eleider Alvarez
Eleider Alvarez

Eleider Alvarez fera face à Joe Smith fils dans «la bulle»

MONTRÉAL — C'était un secret de polichinelle, mais Top Rank a convié jeudi les médias au combat éliminatoire au titre des mi-lourds de la World Boxing Organization WBO) entre Eleider Alvarez et Joe Smith fils.

Le combat entre Alvarez (25-1, 13 K.-O.) et Smith (25-3, 20 K.-O.) aura lieu du «Bubble» de l'hôtel MGM Grand de Las Vegas, le 22 août.

Ce duel éliminatoire pour le titre laissé vacant par Saul «Canelo» Alvarez à la suite de sa victoire contre Sergey Kovalev devait avoir lieu plus tôt cet été, mais une blessure au pied subie par Eleider Alvarez a empêche le promoteur d'aller de l'avant avec ce gala.

Alvarez a brièvement été détenteur de cette ceinture de la WBO à la suite de son retentissant K.-O. aux dépens de Kovalev en août 2018. Il a toutefois perdu une décision unanime lors du combat revanche, présenté six mois plus tard.

Après sa défaite contre Kovalev, Alvarez a rebondi en passant le K.-O. à Michael Seals, le 18 janvier dernier.

À la suite de la reconquête de son titre, Kovalev l'a défendu une fois contre Anthony Yarde avant de s'incliner par K.-O. au 11e round devant Canelo Alvarez.

Le Montréalais d'origine colombienne est le troisième aspirant de la WBO, tandis que Smith, de New York, est classé quatrième. Le vainqueur de ce duel affrontera le gagnant du combat entre les Russes Umar Salamov (25-1, 19 K.-O.) et Maksim Vlasov (45-3, 26 K.-O.), respectivement classés premier et deuxième aspirants, pour le titre vacant.

Il n'y a toujours pas de date prévue pour le combat Salamov-Vlasov.