La rivalité Rouge et Or-Carabins reprendra le samedi 3 septembre sur le terrain du Stade Telus-Université Laval.

Duel Carabins contre R et O pour ouvrir la saison de football

Le rendez-vous est devenu incontournable. Pour une troisième fois de suite, le Rouge et Or de l'Université Laval croisera le fer contre les Carabins de l'Université de Montréal en ouverture de la saison 2016 de football du Réseau du sport étudiant de Québec (RSEQ).
Le samedi 3 septembre, à 19h, la rivalité entre les deux équipes battra donc son plein sur le terrain du Stade Telus-Université Laval. Il s'agira  d'une reprise de la dernière finale de la Coupe Dunsmore, remportée de façon dramatique par les Carabins à la faveur d'un botté de placement bloqué sur le dernier jeu du match disputé au PEPS. L'UdeM allait ensuite s'incliner en finale de la Coupe Vanier contre les Thunderbirds de UBC, aussi présentée à l'UL.
Le RSEQ a dévoilé son calendrier 2016, vendredi. Le match du 3 septembre sera le seul disputé en soirée par le Rouge et Or. En plus de la visite des Carabins, la troupe dirigée par Glen Constantin recevra celle du Vert & Or de Sherbrooke (18 septembre), des Redmen de McGill (2 octobre) et des Gaiters de Bishop's (23 octobre). Pour ces matchs à l'extérieur, l'UL se rendra à Concordia (10 septembre), à Sackville pour y affronter Mount Allison (24 septembre), à Montréal (15 octobre) et, enfin, à Sherbrooke (29 octobre).
Cet automne, la demi-finale canadienne pour l'obtention de la Coupe Uteck aura lieu sur le terrain des représentants du Québec, contre l'équipe championne de l'Ontario. Disputée quatre fois à Québec lors des sept dernières années, dont en 2015, la Coupe Vanier sera à l'enjeu à Hamilton. Enfin, le R et O disputera à nouveau un match préparatoire pendant son camp. Le samedi 20 août, il accueillera les Ravens de Carleton, qui ont relancé leur programme en 2013. Avant de fermer les livres, en 1998, ils évoluaient dans la conférence du Québec et avaient conservé une fiche de 4-1 contre le R et O.