Le quart-arrière des Cougars de Champlain, Thomas Bolduc, s’intégrera à l’attaque du Rouge et Or.

Du sang neuf pour le R et O

Sitôt la Coupe Vanier revenue à l’Université Laval, la ronde du recrutement est repartie pour le Rouge et Or qui a annoncé au cours des derniers jours l’arrivée de neuf nouveaux joueurs dans l’équipe de football la saison prochaine.

Outre le quart-arrière vedette des Cougars de Champlain-Lennoxville, Thomas Bolduc, l’attaque du Rouge et Or s’enrichira aussi d’un joueur très polyvalent en Nathan Bolduc des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Botteur, l’athlète de 6 pieds et 170 livres a aussi été utilisé comme receveur de passes et porteur de ballon l’an dernier. En plus de 42 bottés de dégagement totalisant 1571 verges, 27 bottés d’envoi pour 1180 verges, cinq placements réussis sur sept et 16 conversions, il a capté neuf passes pour 211 verges et porté le ballon 14 fois pour 88 verges.

Son coéquipier David Dallaire, un secondeur, s’amènera aussi à Laval. Auteur de 70 plaqués et d’une interception la saison dernière, le footballeur de Saint-Georges est le frère de Christain Dallaire, qui en sera à sa cinquième année comme receveur de passes du Rouge et Or en 2019.

La troupe de Glen Constantin a aussi recruté deux autres secondeurs, soit Maxime Francon, du Noir et Or du Collège de Valleyfield, et Darren Kyeremeh, un ancien des Cheetahs du Cégep Vanier qui devait s’aligner avec les Minutemen de l’Université du Massachusetts l’an dernier mais qui n’a finalement pas joué un seul match pour une question d’éligibilité. Un autre ex-Cheetahs qui s’était engagé envers les Minutemen l’an dernier mais qui a vécu une situation semblable à celle de Kyeremeh, le joueur de ligne défensive Arnold Mbembe, sera aussi un Rouge et Or la saison prochaine.

La ligne défensive lavaloise s’enrichira aussi du Lévisien Alexandre Deblois, un ancien des Faucons de Lévis-Lauzon qui fait 6 pieds et 240 livres, et de William Desgagnés, un colosse de 6 pieds 1 pouce et 290 livres qui portait l’uniforme des Cougars de Champlain-Lennoxville l’an dernier.

Finalement, le demi défensif Thomas Landry, des Élans de Garneau, ira rejoindre plusieurs de ses ex-coéquipiers avec le Rouge et Or. Le joueur de 6 pieds et 200 livres a totalisé 34 plaqués lors de la dernière saison des Élans.

Carabins

Pendant ce temps, les grands rivaux du Rouge et Or, les Carabins de l’Université de Montréal, sont aussi en blitz de recrutement, ayant mis le grappin sur le joueur de ligne offensive Gabriel Turcotte-Serrechia du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy. 

Ils ont aussi annoncé la venue du joueur de ligne défensive Bertrand Terancy-Beaulieu des Nomades du Cégep Montmorency, du centre-arrière Léonardo Sem du Phénix d’André-Grasset, champions du Bol d’Or en première division, du porteur de ballon Jérémie Grace-Kankolongo et du demi défensif Shawn Boucher des Cougars de Champlain-Lennoxville  ainsi que du demi défensif Tommy Mercier des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, sacré joueur de ligne défensive de l’année en deuxième division collégiale.