Les préparatifs allaient bon train, lundi, au Gillette Stadium de Foxborough en vue de la Classique hivernale du 1er janvier.

Du hockey féminin en marge de la Classique hivernale

Le Pride de Boston affrontera les Canadiennes de Montréal lors de la toute première Classique féminine extérieure au stade Gillette, la veille du jour de l'An.
<p>Caroline Ouellette et Marie-Philip Poulin font partie des têtes d'affiche des Canadiennes. </p>
Ce match amical abrégé sera disputé sur la patinoire extérieure avant le match des Anciens ce jour-là. Le lendemain, les Bruins de Boston accueilleront le Canadien de Montréal dans le cadre de la Classique hivernale de la LNH.
«Deux jours avec trois confrontations Montréal-Boston, voilà une excellente façon de célébrer le hockey, a mentionné le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. Une nouvelle année signifie un nouveau chapitre et nous avons hâte de partager la vedette pour la première fois avec deux équipes féminines professionnelles lors de ce grand événement de la Ligue.»
Le Pride évolue dans la nouvelle National Women's Hockey League (NWHL) et les Canadiennes jouent dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). L'attaquante Marie-Philip Poulin est la tête d'affiche des Canadiennes.