À son premier match au domicile de son ancienne équipe, Charles Hudon a mené le Drakkar avec un but et deux aides.

Victoire record du Drakkar

Le Drakkar a bien failli s'en mordre les doigts, mais il a finalement réussi à arracher un gain de 5-4 à des Saguenéens de Chicoutimi plutôt coriaces, samedi au Centre Georges-Vézina. Les hommes d'Éric Veilleux inscrivent donc un 10e gain consécutif, ce qui représente un record d'équipe.
Par deux fois, le Drakkar s'était donné trois buts d'avance. Il menait d'ailleurs par cet écart avec moins de quatre minutes à jouer, mais des buts de Carl Tremblay et de Victor Provencher ont rendu les dernières secondes excitantes. Les locaux n'ont jamais abandonné, eux qui ont d'ailleurs dominé 43-28 au chapitre des tirs. Ils n'ont cependant pas été aussi opportunistes que les Nord-Côtiers, qui ont récolté un septième triomphe d'affilée sur la route.
Même s'il a reçu un accueil mitigé de ses anciens partisans, Charles Hudon a guidé l'attaque du Drakkar avec un but et deux mentions d'aide. L'ex-Sags a maintenant atteint le plateau des 20 buts. Ses compagnons de trio Valentin Zykov (trois passes) et Félix Girard (deux buts) ont également mené la charge.
«Très, très moyen»
«Ce fut un match très, très moyen de notre part», a lancé d'entrée de jeu Veilleux. «On a bien démarré le match, mais on a ensuite pris quelques pénalités stupides et c'est la meilleure façon de se faire mal. Le momentum a alors changé de côté. On était probablement dû pour en jouer une plate mais heureusement, notre gardien nous a sauvés à plusieurs occasions.
«Toutes les belles qualités qu'on a démontrées dans les dernières semaines, on ne les avait pas», a enchaîné Veilleux. «On ne mettait pas de pression dans l'autre zone. Il va falloir sûrement mieux jouer que ça à notre prochain match, contre Québec.»
Baie-Comeau s'est forgé une priorité de deux buts au premier engagement. À 3:50, Maxime St-Cyr a ouvert la marque en déviant au vol un tir de Hudon. Pour St-Cyr, il s'agissait d'un 20e but cette saison, un quatrième avec le Drakkar. Moins de trois minutes plus tard, Girard (6e) a surpris Julio Billia d'un tir haut. Le capitaine du Drakkar a récidivé en début de deuxième.
Après le second but de Girard, les visiteurs ont commencé à connaître des ratés. En fait, ils ont laissé les Sags prendre d'assaut la cage défendue par Philippe Cadorette avec 18tirs en deuxième. Le cerbère a été brillant, mais il a néanmoins cédé deux fois, devant Simon Tremblay et Laurent Dauphin.
NOTES: Alexandre Ranger a enfilé l'autre but du Drakkar...Les quatre filets inscrits par Maxime St-Cyr dans l'uniforme du Drakkar jusqu'ici l'ont tous été en avantage numérique.