Steve Ahern, dg du Drakkar

Steve Ahern satisfait de son entente avec le Drakkar

Il en aura fallu du temps, mais Steve Ahern a finalement paraphé un nouveau contrat de trois ans plus une année d'option en tant que directeur général du Drakkar de Baie-Comeau.
La signature de cette nouvelle entente a été entérinée mardi soir, au terme d'une réunion du conseil d'administration du Drakkar. Le conseil est l'instance décisionnelle du Drakkar qui, rappelons-le, est propriété de la Ville de Baie-Comeau. Comme elle n'est pas une entreprise privée, l'équipe ne peut prendre une telle décision sans passer par le conseil d'administration.
Choisi directeur général de l'année dans la LHJMQ lors du dernier gala des Rondelles d'or, Ahern s'est dit satisfait de cette entente, lui qui avait pourtant encaissé avec amertume le fait que la direction du Drakkar ne lui avait pas proposé de nouveau contrat avant la fin de la saison, attendant plutôt la journée du premier match de la finale de la ligue, contre les Foreurs de Val-d'Or, pour exercer son année d'option.
«J'avais hâte que ça se règle, mais c'est normal que ça prenne un certain temps», a souligné Ahern, qui assure ne pas avoir été gourmand dans ses demandes. «Il faut penser avant tout au bien-être des joueurs et faire en sorte de s'assurer que le Drakkar puisse demeurer à Baie-Comeau pour longtemps. Tout le monde a été raisonnable dans ces négociations.»
Pour sa part, le président de l'équipe, Pierre Rousseau, a affirmé ne pas avoir voulu renégocier le contrat d'Ahern en cours de saison «alors que l'équipe était en pleine action et vivait des moments exaltants. Nous voulions que Steve puisse avoir la tête complètement au hockey dans cette période intense de notre équipe de hockey», a déclaré M. Rousseau dans un communiqué de l'organisation.
Dix-septième saison avec le Drakkar
Steve Ahern entame donc une 17e campagne au sein du Drakkar. Il était monté à bord du navire en tant qu'entraîneur des gardiens de but, un poste qu'il occupe toujours en vertu de sa nouvelle entente. Ahern, qui amorcera sa sixième saison en tant que directeur général du Drakkar, est aussi enseignant à la commission scolaire de l'Estuaire.
Ahern n'est pas celui qui compte le plus d'ancienneté dans l'équipe. L'honneur revient au thérapeute sportif Brian St-Louis, employé de la première heure, qui amorcera une 18e année avec le logo du Drakkar sur son polo.