Pierre Rioux en 2004

Pierre Rioux s’amène avec le Drakkar comme directeur général

BAIE-COMEAU — Le Drakkar de Baie-Comeau a regardé de l’autre côté du fleuve pour dénicher son nouveau directeur général. L’embauche de Pierre Rioux sera officialisée mercredi matin, lors d’une conférence de presse.

Jusqu’à cette semaine, Rioux était l’adjoint au directeur général au sein de l’Océanic de Rimouski. On se souviendra que l’équipe de la Côte-Nord était sans directeur général depuis près de deux mois, soit depuis le congédiement de Steve Ahern, qui venait pourtant d’accepter d’exercer l’année d’option à son contrat.

Rioux, qui a évolué pour les Flames de Calgary en 1982-83, roule sa bosse dans le monde du hockey depuis plusieurs années. Avant d’être adjoint au directeur général à Rimouski, poste qu’il a occupé la saison dernière, il était déjà adjoint à Serge Beausoleil mais dans les autres fonctions de ce dernier, soit derrière le banc de l’équipe, les deux saisons précédentes.

Dans la LHJMQ, Pierre Rioux a rempli le rôle d’entraîneur adjoint chez les Remparts de Québec en 2002-03, et aussi avec les Wildcats de Moncton en 2004-05. Le natif de Québec a aussi été entraîneur-chef dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a également été dépisteur durant six saisons pour le compte de Maple Leafs de Toronto.

Durant sa carrière junior de trois ans, Rioux a récolté 326 points, dont 136 buts, en 194 rencontres, toutes disputées dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

L’Océanic n’a pas tardé à trouver le successeur de Pierre Rioux comme assistant au directeur général. Il s’agit d’un autre ancien joueur de la LHJMQ, Danny Dupont. La saison dernière, Dupont oeuvrait au sein du programme hockey du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire.