L'attaquant Petr Straka est classé au 23e rang en vue du repêchage de la LNH.

Petr Straka finirait la saison avec le Drakkar

Malgré la fin du conflit de travail dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Drakkar de Baie-Comeau s'attend à conserver les services de l'attaquant Petr Straka jusqu'à la fin de la saison en cours.
«En date d'aujourd'hui [lundi], Straka est chez nous et il est là pour rester», a lancé le directeur général du Drakkar, Steve Ahern. «J'ai parlé avec son agent [Allan Walsh] lors du Championnat mondial des moins de 17 ans et il m'a dit que ce n'était pas une option cette année pour Petr d'aller dans la Ligue américaine ou dans la East Coast.»
Lundi midi, Ahern n'avait toujours pas parlé aux Blues de St. Louis, l'équipe qui possède les droits de Straka dans la LNH. Il ne s'attend d'ailleurs pas à recevoir un appel de leur part à propos du Tchèque de 20 ans dans les prochains jours, les Blues ayant sûrement d'autres chats à fouetter dans l'immédiat. Ahern reparlera toutefois à Walsh prochainement.
Des chaudrons sur le feu
Pour ce qui est de la période de transactions dans la LHJMQ, qui se conclura ce midi, le patron hockey des Nord-Côtiers a encore quelques chaudrons sur le feu. «Pour l'instant, on a encore des pourparlers avec certaines équipes. Ça peut peut-être évoluer d'ici la fin demain [aujourd'hui]», a-t-il souligné.
Le Drakkar a conclu un échange, dimanche, lorsqu'il a cédé l'attaquant de 17 ans Miguel Caron aux Voltigeurs de Drummondville en retour d'un choix de quatrième tour au repêchage de 2014. Caron avait été un choix de cinquième ronde du Drakkar en 2011. Sa place dans l'alignement sera prise par Charles Poulin.