Le gardien de but Lucas Fitzpatrick a connu une soirée de travail ordinaire face aux Voltigeurs de Drummondville.
Le gardien de but Lucas Fitzpatrick a connu une soirée de travail ordinaire face aux Voltigeurs de Drummondville.

Le voyage du Drakkar en eaux houleuses se poursuit

Steeve Paradis
Steeve Paradis
Collaboration spéciale
BAIE-COMEAU — Le Drakkar de Baie-Comeau a bien de la difficulté à sortir des eaux houleuses qui l’assaille par les temps qui courent. Les troupiers de Jon Goyens ont amorcé ce voyage de trois matchs en autant de jours en s’inclinant vendredi 7-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Le Drakkar avait pourtant entrepris la rencontre de belle façon, dominant la première période, qui s’est terminée à égalité. Le travail en zone défensive, souvent laborieux, et une performance ordinaire du gardien Lucas Fitzpatrick ont toutefois compliqué les choses par la suite.

«C’est notre jeu en zone défensive qui nous a fait mal aujourd’hui et on n’a pas eu l’arrêt-clé qui nous aurait fait du bien en deuxième et aussi en début de troisième», a indiqué l’entraîneur-chef. «C’est malheureux, car on a connu un bon match, ce qu’on recherche depuis un bout, mais on a mal géré le milieu du match. Le désavantage numérique (2 en 4) nous a aussi fait mal. Ce n’est pas comme si on avait baissé les bras, on n’a pas lâché.»

Chaque équipe s’est échangé une paire de buts lors de la période initiale. Gabriel Proulx, qui a lancé les hostilités dès la 21e seconde de jeu, et Charles-Antoine Giguère (15e) ont marqué pour le Drakkar, Brandon Skubel et Nicholas Girouard assurant la réplique des Voltigeurs.

Les Voltigeurs en avant

Jacob Dion a lancé Drummondville en avant pour la première fois de la rencontre en début de deuxième jusqu’à ce que Raivis Kristians Ansons (10e) batte Francesco Lapenna d’un tir sur réception. Toutefois, William Dufour a trompé Fitzpatrick d’un tir entre les jambières que ce dernier aimerait probablement revoir pour donner l’avance aux siens de façon définitive.

En troisième, alors que le Drakkar était toujours dans le coup, Édouard Charron, Dion et Fabian Hochegger ont toutefois marqué des filets consécutifs pour lui briser les reins. Jordan Brière (4e) a inscrit le dernier but des visiteurs dans la dernière minute de jeu.

«On marque quatre buts sur la route, on déjoue leur gardien une cinquième fois mais la rondelle reste sur la ligne des buts. On a vraiment eu nos chances dans ce match, mais on doit absolument être meilleurs dans notre zone», a conclu Goyens, qui accordera au jeune Ventsislav Shingarov son premier départ en carrière samedi après-midi à Shawinigan.

NOTES : Si Shingarov est avec l’équipe, c’est parce que le substitut de Fitzpatrick, Daniel Moody, est frappé par la mononucléose. Il ratera au moins les quatre prochaines semaines d’activité...Baie-Comeau complètera son périple à Victoriaville dimanche.