Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Alex Arsenault se retrouve désormais à Rouyn-Noranda. Il a été troqué aux Huskies en retour d’un vétéran de 19 ans, Alex Labbé.
Alex Arsenault se retrouve désormais à Rouyn-Noranda. Il a été troqué aux Huskies en retour d’un vétéran de 19 ans, Alex Labbé.

Le Drakkar troque Alex Arsenault aux Huskies en retour d’Alex Labbé

Steeve Paradis
Steeve Paradis
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
BAIE-COMEAU – Après avoir considérablement rajeuni l’équipe avec les échanges impliquant Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz, le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux, vient de céder un de ses jeunes, Alex Arsenault, aux Huskies de Rouyn-Noranda en retour d’un attaquant de 19 ans, Alex Labbé.

En plus d’Arsenault, choix de 10e ronde du Drakkar au printemps dernier, le club de la Côte-Nord troque un choix de quatrième tour en 2021, appartenant originellement à Shawinigan. Baie-Comeau avait obtenu ce choix dans l’échange ayant expédié Gabriel Fortier à Moncton l’an dernier. Quant à Labbé, il s’amène à Baie-Comeau avec dans ses bagages le 10e choix de Rouyn-Noranda en 2022.

«Alex (Arsenault), un choix de 10e ronde, a démontré qu’il pouvait jouer dans cette ligue. On l’aime beaucoup, mais on n’a pas le choix de donner quand on veut recevoir», a fait valoir Pierre Rioux, qui tenait à décrocher les services de Labbé.

«À 19 ans, (il) va être un fort candidat pour un poste de joueur de 20 ans chez nous l’an prochain, a poursuivi le dg. On ajoute à notre jeune alignement un élément intéressant, qui pourra être avec nous un an et demi.»

Pierre Rioux qualifie sa nouvelle acquisition de «power forward qui patine, va au but et qui apporte une présence physique. Il va montrer la voie aux jeunes sur la façon dont Jean-François (Grégoire) veut qu’on joue, soit d’aller au but et de s’imposer».

Labbé, un ailier gauche, fait six pieds trois pouces et fait osciller la balance à 200 livres. Il a récolté 27 points (13-14) en 68 rencontres dans l’uniforme des Huskies. Quant à la recrue Arsenault, sa fiche à bord du Drakkar est d’un but et trois mentions d’aide en 15 matchs.

Alex Labbé