Nathan Légaré a inscrit le cinquième but du Drakkar dans un filet désert.
Nathan Légaré a inscrit le cinquième but du Drakkar dans un filet désert.

Le Drakkar surprend les Wildcats 5-2

BAIE-COMEAU — Le Drakkar de Baie-Comeau a causé ce qu’on peut appeler une surprise samedi soir à Moncton, alors qu’il a disposé des Wildcats par le pointage de 5-2. Avec ce revers, les Wildcats ont mis fin à une séquence de 14 victoires consécutives à domicile.

Le Drakkar a disputé un match de route parfait, limitant la puissante offensive de Moncton à 21 tirs à la maison, dont seulement 5 dans chacune des 2 premières périodes. Le seul qui n’a pas été réduit au silence est l’ex-capitaine des Nord-Côtiers, Gabriel Fortier, qui a inscrit les deux filets de sa nouvelle équipe.

Mine de rien, les hommes de Jon Goyens n’ont toujours pas subi les affres de la défaite en 2020, eux qui signaient un quatrième triomphe d’affilée.

«Je le répète souvent, mais notre défi est d’être meilleur qu’hier, indépendamment de l’équipe qu’on affronte ou l’importance du match», a lancé le pilote, qui était justement mécontent du match de la veille, celui à Bathurst.

«On s’en va dans la direction vers où on veut aller pour être prêt pour les séries, mais aujourd’hui, les gars n’ont pas fait un pas en avant, ils ont fait un grand bond», a-t-il ajouté.

Dans cette solide prestation défensive, l’ensemble des défenseurs a fait sa part, particulièrement Étienne Arseneau, qui joue dans l’ombre mais qui prend de plus en plus d’assurance à la ligne bleue.

«On en parlait justement avec les entraîneurs après le match. On est bien content pour Étienne, qui progresse bien. Il continue de nous montrer que lui aussi s’en va dans la bonne direction», a indiqué Goyens

Les visiteurs ont été les seuls à faire bouger les cordages au premier vingt. Laissé avec un peu trop d’espace dans l’enclave, Valentin Demchenko (9e) a ouvert les hostilités en convertissant la belle passe de Gabriel Proulx. En milieu de deuxième, Fortier a créé l’égalité d’un solide tir des poignets.

Le Drakkar a toutefois récidivé avec deux buts en fin de deuxième. Raivis Kristians Ansons (8e) a aisément contourné Ryan MacLellan avant de prendre de vitesse son ex-coéquipier Dakota Lund-Cornish en lui faufilant la rondelle au bout de sa jambière droite. Et à peine une minute plus tard, Charles-Antoine Giguère (11e) est sorti du coin avec la rondelle et son tir précis a laissé peu de chance au gardien.

En troisième, Fortier a redonné espoir à la foule de 6911 spectateurs présents au Avenir centre avec son second de la soirée, mais le coriace Drakkar allait répliquer par l’entremise de Brandon Frattaroli (7e), sur une descente à deux contre un avec Xavier Fortin. Nathan Légaré, avec son 21e de la saison, a complété la marque dans une cage déserte.

Le Drakkar complétera dimanche après-midi ce périple de trois matchs en trois jours au Nouveau-Brunswick en s’arrêtant à Saint.John pour faire face aux Sea Dogs.