Ivan Chekhovich a marqué un but et récolté une aide, mercredi.

Le Drakkar se paie de nouveau les Cataractes

BAIE-COMEAU — Le Drakkar a signé un deuxième gain en l’espace de cinq jours contre les Cataractes de Shawinigan, l’emportant mercredi par la marque de 6-3 devant leurs partisans au Centre Henry-Leonard.

À son premier match comme entraîneur adjoint, responsable des défenseurs, Mario Durocher a redonné un peu de lustre à une défensive qui en a bien besoin. Les visiteurs ont pris 26 tirs, mais seulement sept étaient dangereux. En attaque, les hommes de Martin Bernard ont dirigé 39 lancers sur la cage ennemie.

«On a apporté des ajustements à l’entraînement mardi et on a vu des résultats sur notre manière de jouer en défensive», a fait valoir l’entraîneur-chef du Drakkar. «Les défenseurs ont bien bougé la rondelle, ils ont mieux patiné et ils ont exploité l’espace libre.»

Les locaux s’étaient forgés une priorité de trois buts en un peu plus de deux minutes en première période, des buts de Shawn Element (6e), Gabriel Fortier (21e) et Yan Aucoin (3e) mettant ainsi rapidement fin à la soirée de travail du gardien partant Lucas Fitzpatrick. Vasili Glotov a répliqué avec deux buts en l’espace d’une minute pour les Cats. Son second, de derrière le but avec la rondelle sur sa palette, était à voir.

«Ça s’est passé sur le même shift», a rappelé Bernard à propos de ces deux buts. «Le deuxième était inusité, on ne voit pas ça souvent. On a été un peu secoué par la suite, mais on a bien réagi en deuxième période, qui est habituellement plus difficile pour nous.»

Baie-Comeau a accru son avance à deux buts à l’engagement médian grâce à des filets de D’Artagnan Joly (18e) et d’Ivan Chekhovich (22e). La riposte de Shawinigan est venue de Gabriel Denis. Avec son 34e, Jordan Martel a complété le pointage en troisième pour les vainqueurs.