Christopher Merisier-Ortiz

Le Drakkar retrouve ses moyens

BAIE-COMEAU – Après sa triste prestation de mercredi contre Acadie-Bathurst, le Drakkar avait nettement meilleure allure vendredi, s’imposant 4-1 face aux Islanders de Charlottetown devant la meilleure assistance de la campagne.

Laissant les visiteurs prendre l’avance 1-0 au terme du premier vingt, le Drakkar est revenu avec deux buts en deuxième et deux autres dans un troisième tiers où les Islanders ont fait preuve d’indiscipline pour récolter son 13e gain de la saison, son 9e à domicile. Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz, qui n’usurpe pas son titre de meilleur défenseur du Drakkar, a enfilé deux buts pour les siens. Il en compte maintenant 5.

Les deux buts de Merisier-Ortiz, «c’étaient des jeux assez simples» , a indiqué l’entraîneur-chef Jon Goyens. «On donne plus de soutien au défenseur en en plaçant un au milieu de la ligne bleue plutôt que les deux le long de la bande et les attaquants ont fait une meilleure job pour aller au filet. On a fait des jeux simples «, a-t-il répété en ajoutant que Merisier-Ortiz fait tout en son pouvoir, par ses solides prestations, «pour se mettre sur la liste des dépisteurs «.

Quant au bon jeu d’ensemble de son équipe, Goyens a soutenu que ses joueurs ont établi depuis deux mois un certain standard «et mercredi, ce n’était pas au niveau de notre standard. Jeudi matin, on a eu une réunion pour dire à tout le monde de se regarder dans le miroir parce qu’on n’était pas en train de s’améliorer. Ils (les joueurs) ont pris ça à cœur «, a-t-il fait valoir.

Suspension levée

Le Drakkar a finalement levé la suspension imposée à Lucas Fitzpatrick pour manquement au code d’éthique du joueur de la LHJMQ. Le gardien n’était tout de même pas en uniforme, Goyens donnant la chance à Ventsislav Shingarov, substitut durant la suspension de Fitz, d’avoir son premier départ dans le circuit junior majeur.

Le jeune de 16 ans a paru un peu nerveux à l’occasion, mais il a très bien fait, notamment aux dépens de Drew Johnston, quelques secondes après que le Drakkar ait pris les devants 2-1. Shingarov a laissé une belle marque de visite avant de retourner à son club midget AAA à Saint-Eustache.

«Il a mérité son départ «, de soutenir le pilote. «Au camp d’entraînement, on peut dire qu’on l’a évalué, mais il devait faire face à notre niveau de compétition, d’un match en décembre contre une bonne équipe, et on est vraiment contents de ce qu’on a vu. «

Charles-Antoine Giguère (5e) et Nathan Légaré (14e) ont marqué les autres buts du Drakkar. Thomas Casey, sur un tir dévié, a été le seul à tromper la vigilance du cerbère d’origine bulgare.

Ce match, présenté en marge du 60e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, attire toujours une des belles foules de la saison au Centre Henry-Leonard. Ce vendredi, ils étaient 2150.I